750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 septembre 2012

Muffins aux pommes cœur de caramel chocolat

Un p'tit goûter pour mes loulous qui a encore une fois été bien apprécié ... et il n'y a pas que les enfants !!

Ces muffins ont une consistance très légère (limite même à se casser lorsque l'on croque dedans.)

DSCN1915

 

Mes dosages pour 12 muffins :

  • 150 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 60 g de sucre en poudre
  • 20 g de sucre vanillé (recette ici )
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 200 ml de lait
  • 1 pomme
  • 1 pot de caramel au chocolat

Vous pouvez utiliser un sachet de sucre vanillé et rajouter 10 g de sucre en poudre.

DSCN1911

Faire préchauffer le four à 200°C.

Éplucher et couper la pomme en petits dés.

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Ajouter le beurre.

Puis la farine, la maïzena, le sucre vanillé,
la levure et battre l'ensemble
jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Rajouter les morceaux de pomme.

Remplir que la moitié des moules à muffins (j'ai mis des caissettes).

Mettre 1 càc. de caramel au chocolat au centre.

DSCN1912

Verser le reste de la préparation en vérifiant de ne pas remplir jusqu'en haut des moules.

Enfourner pour 20 - 25 min.

DSCN1914

En fin de cuisson, les muffins sortent dorés.

DSCN1917

Liens : muffin, chocolat, pomme, caramel, goûter, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité