750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 mai 2016

Pain - Cake à la banane, au chocolat et miel

 J'ai vu depuis pas mal de temps des recettes de cake à la banane. Et puis avec celles qui commançaient à norcir dans ma corbeille à fruits, je me suis lancée. Je me suis fortement inspirée de la recette de Ricardo Cuisine mais en apportant des modifications.

 

DSCN4194     

DSCN4193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisson au moins 60 min

Coût pour 10 personnes :3 €

Préparation :20 min - Cuisson :1h

Dessert info

 

♥      2 œufs

♥      100 g de cassonade

♥      100 g de miel de mon partenaire Les Ruchers de Sancy

♥      80 ml de beurre ramolli

♥      1 càc d’arôme de vanille

♥      3 bananes bien mûres, réduites en purée soit 300g

♥      200 ml de farine T45

♥      200 ml de farine T65

♥      1 càc de levure chimique

♥      1 yaourt à la vanille

 

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter le beurre et la cassonade ­pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que le mélange pâlisse.

Ajouter les œufs et la vanille, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter la purée de bananes et battre à l’aide d’une cuillère de bois.

Ajouter les ingrédients secs et le lait, en alternant.

DSCN4192

Étaler la moitié de la pâte dans le moule, y verser les pépites de chocolat puis recouvrir du reste de pâte.

Four à 180°C  puis à 160° C.

Cuire au four à 180° C les 40 premières minutes puis à 160° C les 10 dernières. On peut prolonger cette cuisson car mon cake n'était pas complètement cuit au centre.

Laisser tiédir avant de démouler et de trancher.

 

DSCN4198

 

A refaire car il est excellent le matin au petit déjeuner mais, la prochaine fois, je mets moins de farine et je cuis directement à 160° C.

Bon appétit !!

Cette recette est sponsorisée par Les Ruchers de Sancy que je remercie pour leur excellent miel !!

Ruchers de Sancy

Liens : cake, banane, chocolat, goûter, miel, petit déjeuner

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me semblait aussi beaucoup de farine, perso j'aurais tout de suite réduit la quantité :) mais c'est top ce genre de cake au petit déjeuner, je confirme !!
C
Très gourmand ce cake ! bonne journée
G
oups... désolé mais là la banane c'est pas possible pour moi!
U
Idéal pour un goûter gourmand - bon am
M
Il doit être absolument délicieux, tout ce que j'aime !!<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité