750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 octobre 2013

Cake marbré chocolat blanc et chocolat noir

Mon ti mari a eu une envie d'un goûter et devinez ce que je lui ai suggéré : un marbré style Papy Bro*.* C'est une recette que j'ai vu paraître sur le Journal des Femmes.

Il s'en est vraiment bien sorti.

DSCN3081

Les dosages pour 8-10 personnes :

Coût pour 10 personnes :2,85 €

Préparation :30 min - Cuisson :40 min

Sans lait
info
  • 4 œufs
  • 100 g de sucre
  • 140 g de beurre
  • 70 g de chocolat noir pâtissier
  • 70 g de chocolat blanc pâtissier
  • 130 g de farine de blé
  • 1 sachet de sucre vanillé.

Bien battre les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine.

Séparer la pâte en deux saladiers.

Faites fondre séparément et au bain-marie les chocolats.

Versez le sucre vanillé dans le chocolat blanc.

Ajoutez dans chaque chocolat 70 g de beurre et mélangez.

Puis incorporez le chocolat noir dans un 1er saladier et le chocolat blanc dans le 2nd.

Bien mélanger.

Ensuite battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mettre la moitié des blancs dans le 1er saladier puis l’autre moitié dans le 2nd.

Mélanger délicatement à l’aide d’une maryse afin de ne pas casser les blancs.

Versez en alternant chocolat blanc et noir dans un moule beurré et saupoudré de sucre.

Faites cuire 40 à 45 min à 180° C.

DSCN3080

Verdict : Très bon mais la prochaine fois, il faudra le tester avec 1 sachet de levure chimique bien qu'il n'était pas étouffant.

Liens : cake, marbré, chocolat noir, chocolat blanc, gâteau, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je note cette belle recette, merci, je vais me faire plaisir rapidement hi, hi, hi ! Bises
M
Un mari qui cuisine, c'est le top surtout après voir vu son marbré ! bon dimanche !
S
Je confirme car y'en a plus !! Bises
S
il a l air délicieux!!!! bisous
G
une belle réussite de la part de ton mari et qui dis que les hommes ne savent pas se débrouiller seul hi.hi.hi....<br /> <br /> une très bonne nuit bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité