750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
12 octobre 2013

Tajine boeuf, carottes, fèves et pruneaux

Pour un dimanche, voici un plat qui invite au voyage !! C'est mon premier tajine et j'avoue avoir pris un peu au hasard les ingrédients qui se trouvaient chez moi.

DSCN3060

Mes dosages pour 6 personnes :

Coût pour 6 personnes :9 €

Préparation :15 min - Cuisson :1h

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 500 g de boeuf (du bourguignon)
  • 3 carottes
  • 2 poivrons jaunes
  • 200 g de fèves (surgelées)
  • 10 pruneaux
  • 1/2 càc. de cumin
  • 1/2 càc. de coriande
  • 1/2 càc. de curry
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive

Laver les légumes.

Couper les carottes en batons et les poivrons en lamelles.

Dans le plat à tajine, faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon et l'ail coupés en lamelles.

Mettre ensuite la viande coupée en gros morceaux et la faire revenir.

Ajouter les légumes, les pruneaux et l'équivalent d'un bol d'eau dans lequel vous aurez mis les épices.

Mettre le haut du plat.

DSCN3059

Faire cuire à feu doux pour 1 heure.

DSCN3061

 

Bon appétit.

Liens : tajine, cuisine marocaine, carotte, poivron, fève, cumin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette histoire de tajine me plait beaucoup...bise
G
un excellent plat surtout par ce temps ça réchauffe<br /> <br /> un bon après-midi bises
S
coucou sylvie !<br /> <br /> un delicieux tajine parfume qui nous invite au voyage effectivement avec de bons legumes j'adore !!<br /> <br /> grosse bise ma belle
A
Hmmm je m'inviterai chez toi, je sais il fait tard mais laisse moi ma part pour demain miam! j'adore les fèves :)Bisous et belle soirée
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité