750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
23 juin 2014

Cake marbré pistache et chocolat

C’est l’époque où l’on fait pas mal de gâteaux entre les fêtes des écoles et les fins d’année du sport. J’avais envie d’utiliser ma pâte de pistache que j’oublie souvent. J’ai donc été chipé la recette chez Chrystel du blog bien gourmand « Entre rire et cuisine ».

DSCN3552

 

Les dosages pour 8-10 personnes :

Coût pour 8 personnes :3 €

Préparation :20 min - Cuisson :40 min

Dessert info
  •  4 œufs
  •  180 100 g de sucre glace
  •  120 100 g de beurre fondu
  •  180 g de farine (de mon partenaire Farin'up)
  •  1 sachet de levure chimique
  •  100 ml de lait
  •  2 c. à soupe de pâte à pistache
  •  2 c. à soupe de cacao non sucré 100 g de chocolat au lait

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange précédent.

Ajouter la farine, le lait, la levure et mélanger bien.

Séparer la pâte en deux dans 2 saladiers différents.

Dans le premier saladier, verser le cacao non sucré et mélanger et dans le second, verser la pâte à pistache et mélanger.

Dans un moule à cake, alterner les 2 préparations.

Faire cuire pendant 45 minutes à 180°C (Th6).

DSCN3549

Et Merci à Farin' up

Farin'Up_Noir

Liens : cake, chocolat, marbré, pistache, gâteau, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah c'est marrant! je présente un marbré dans quelques jours qui ressemble au tien mais dans lequel il n'y a pas du tout les mêmes ingrédients!!! hi!hi! en tout cas choco pistache ça me va!!!
C
Oh, merci Sylvie. Je suis ravie que ma recette t'aie plu. J'espère que ce cake a été apprécié ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Chrys
G
un joli cake parfait pour mon petit déjeuner<br /> <br /> une excellente soirée bises
G
Hummm il me tente et je ne résiste pas lol:)Bisous
F
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air bien bon. J'en piquerais bien une tite tranche. Bisous et bonne journée
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité