750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
21 juin 2014

Far breton aux pruneaux

Une envie de délice breton m’a pris surtout que je me rends compte qu’il n’y a même pas un far breton sur mon blog : Quelle honte pour une malouine d’origine !!!

DSCN3544

Alors voici la recette qui nous régale.

 

Les dosages pour 8-10 personnes :

Coût pour 8 personnes :3 €

Préparation :15 min - Cuisson :1h

Dessert info
  • 750 ml de lait frais entier
  • 220 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 4 œufs
  • 100 g de beurre salé
  • 2 càs. de rhum
  • 270 g de-pruneaux
  • 1 càc. de vanille liquide

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un bol mettre le rhum et de l’eau afin de faire ramollir les pruneaux.

Mettre le sucre et les œufs entiers et 70 g de beurre fondu dans une jatte.

Mélanger au fouet.

Ajouter la moitié de la farine et bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Ajouter la moitié du lait et continuer de bien mélanger.

Ajouter le reste de la farine ; puis le reste du lait.

On obtient une sorte de pâte à crêpe.

Mettre les pruneaux égouttés au fond du plat.

Verser la pâte dans le plat (beurré s’il n’est pas en silicone) mais laisser environ 2 cm de vide car le far monte un peu.

Ajouter les 30 g de beurre salé coupé en fines lamelles sur la surface de la pâte.

Mettre au four pour 50 à 60 min.

DSCN3550

Laisser refroidir complètement avant de déguster !

J'avais trop de pâte alors j'ai aussi fait 3 ramequins.

DSCN3542

Liens : far breton, pruneaux, vanille, gâteau, goûter, bretagne

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime bien ça!!! il y a longtemps que je n'en ai pas fait!
M
Il donne super envie !! Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé, tu me donnes envie d'en faire un bientôt :)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
S
Oh! Je l'adore ce far breton. Bises. Sylvie.
A
Bah tu t'es bien rattrapé lol, je prend la version mini ça me plait:)Bisous et bon we
G
un très joli far tu m’en garde une tiote part ici très beau temps<br /> <br /> un excellent après-midi bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité