750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 juillet 2014

Panna cotta vanille sur coulis de fraises framboises

 Pour ce dimanche, j'ai concocté un ti dessert léger et "de saison" : une panna cotta à la vanille, fraises et framboises qui a ravi mon ti mari !!

Pour changer, j'ai utilisé mes moules demi sphères.

DSCN3571

 

Les dosages pour 6 personnes :

Coût pour 6 personnes :3,50 €

Préparation :5 min - Cuisson :10 min

Sans oeuf
info
  • 400 ml de crème fraîche liquide (j'ai pris de la crème légère)
  • 2 gr d'agar agar
  • 50 g de sucre en poudre
  • 3/4 de càc. de graines de vanille
  • 1 càc. d'arôme naturel de vanille

Dans une casserole, verser la crème fraîche. En garder la valeur de 2 càs. dans un ramequin.

Mettre la vanille et l'arôme ainsi que le sucre en poudre.

Porter à un début d'ébullition.

Sortir du feu.

Dans le ramequin, mélanger la crème froide avec l'agar agar.

Verser dans la casserole et mélanger.

Remettre sur le feu, au début de l'ébullition, programmer 1 minute et laisser cuire en tournant afin que la crème ne déborde pas.

Verser dans des verrines ou, comme moi, dans les empreintes demi sphères qu'il faudra donc démouler.

DSCN3562

Faire refroidir et mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Servir avec un coulis de fraises, framboises ( ma recette est ici )

Liens : panna cotta, fraise, framboise, vanille, thermomix, coulis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de superbes et délicieuses panna cotta et un joyeux anniversaire en retard mais je le savais pas<br /> <br /> une très bonne nuit bises
G
Mmmm! elle me fait de l'oeil ta panna cotta! j'espère que ce coup-ci tu as utilisé de la vanille de chez moi!!!! hi!hi! bises
F
hummmmmmmmmmmmm j'en fais souvent moi aussi et c'est cro cro bon. Bisous
S
hum....elle est terrible cette recette
S
Incontournable et bien savoureux dessert de saison. Bises. Sylvie.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 099
Publicité