750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 mai 2016

Mini cake jambon, tomates, mozzarella et persil

Pour un apéritif, pour un pic nique ou encore pour le dîner accompagné d'une petite salade verte, ces petits cakes se mangent très facilement.

Une improvisation (fond de placard) mais le résultat est bien sympathique.

 

DSCN4222

 

Les dosages pour 8-10 personnes :


Préparation :15 min - Cuisson :30 ou 40 min

info

       ♥ 180 g de farine

       ♥ 1 sachet de levure chimique

       ♥ 50 ml de lait

       ♥ 3 œufs

       ♥ 15 g de persil ciselé (du congel que j’ai préparé d’avance)

       ♥ 30 g de mozzarela coupée en petits morceaux

       ♥ 30 g de fromage râpé

       ♥ 20 ml d’huile d'olive

       ♥ 30 g de tomates séchées

       ♥ 175 g de dés de jambon

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les œufs, la farine, la levure.

Ajouter le lait, l’huile : mélanger.

Ajouter les fromages, les dés de jambon, les tomates séchées et le persil. Bien mélanger à nouveau.

Beurrer et fariner un moule à cake et verser y la pâte. Ou dans des empreintes comme moi.

Enfourner pour 45 min pour un moule à cake et 30 min dans des empreintes.

Démouler puis laisser refroidir.

 

DSCN4221

Bon appétit !!

Liens : cake salé, mozzarella, tomate, persil, apéritif

Publicité
Publicité
Commentaires
U
sympa pour l'apéro, bonne journée
T
parfait pour l'apéro!!<br /> <br /> bonne fin de journée
S
Excellent pour l'apéro !!<br /> <br /> Bisous Sylvie
G
oh ben j'en pique!!!
G
j'en pique un!!!!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité