750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
29 novembre 2015

Bouchées au thon au Thermomix ou non

Il y a maintenant plusieurs années, lors d’un atelier Demarle, la démonstratrice nous avait concocté de succulentes bouchées au thon. Comme c’est le week-end, un moment privilégié pour se poser et prendre un petit verre, ces bouchées me sont revenues en mémoire (à savoir pourquoi ??). Cela faisait vraiment longtemps que je n’en avais pas fait et j’ai été contente de les savourer car bien agréables en bouche et légères à la fois.

DSCN3960

Les ingrédients :

Coût pour 8 personnes :3 €

Préparation :10 min - Cuisson :20 à 30 min

Apéritif info

        ♥  140 g de thon au naturel égoutté

        ♥  2 càc. de concentré de tomates

        ♥  20 cl de crème fraîche

        ♥  60 g de fromage râpé

        ♥  3 œufs

        ♥  poivre (ou 5 baies pour moi)

Préchauffer votre four à 180°C.

Placer les empreintes sur la plaque perforée ou sur la grille de votre four.

Dans un robot, émietter le thon puis ajouter le concentré de tomate, la crème fraîche, le fromage les œufs et les 5 baies.

Mixer 20 sec vit. 1 à 7.

Verser dans vos empreintes.

Enfourner 20 à 30 min.

Laissez tiédir puis démouler et mettre sur une grille jusqu’à refroidissement.

Bon appétit !!

DSCN3961

 Liens : apéritif, thon, thermomix, tomate, réception

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Une cata pour les bouchées au thon.<br /> <br /> Merci de me dire dans quoi les faire cuire <br /> <br /> J ai essayé dans des moules à madeleines mais impossible de les sortir !!!!!<br /> <br /> Moules en papier , idem
M
Bonjour je viens de voir les cannelés qui ont le air très à pétillant pourrai tu me dire si le on peu mettre des legués avec stp merci tout blogspot est magnifique bonne journée
P
hum de délicieuse bouchée j'aime beaucoup bonne soirée bizzzzzz
B
c'est super bon ça, en effet je n'en ai plus préparé depuis fort longtemps, mais perso je prends du bon thon à l'huile pour cette recette !! bizzzz bon dimanche
S
Avec les fêtes qui approchent et moi qui suit à l'affût de la moindre mise en bouche... voilà qui tombe à pic ! <br /> <br /> Merci pour la gentille visite sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Stéph
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité