750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 janvier 2016

Gratin de pâtes au thon, mozzarella et tomate

Le mercredi, je dois rassasier mes jeunes ados qui rentrent du collège et repartent au sport. Voici un plat relativement rapide trouver sur Marmiton et qu'ils ont adoré. Avis aux amateurs....

DSCN4037

 Désolée pour la photo mais ils se sont rués dessus !!!

 Pour 4 personnes :


Préparation :15 min - Cuisson :20 min

Plat info

♥     300 g de thon

♥     140 g de concentré de tomate (j’ai mis une petite boîte)

♥     350 g de pâtes cuites

♥     1 grosse échalote

♥     1 gousse d'ail

♥     10 cl 20 cl de crème fraîche (pour moi semi épaisse à 18%)

♥     fromage râpé

♥     200 100 g de mozzarella

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre à cuire les pâtes dans une casserole.

Dans un récipient, écraser le thon avec une fourchette.

Ajouter le concentré de tomate, l'échalote et l'ail haché, ainsi que la moitié de la crème fraîche. Bien mélanger.

Une fois que la mixture thon tomates est prête, en recouvrir le fond d'un plat.

Saupoudrer de fromage râpé et recouvrir le tout avec les pâtes.

Découper la mozzarella en dés et la répartir sur les pâtes.

Ajouter un peu d'herbes de Provence et arroser avec le reste de la crème fraîche.

Mettre au four durant environ 20 minutes et servir.

Bon appétit !!

Image du Blog corsi.centerblog.net
Source : corsi.centerblog.net sur centerblog.

Liens : thon, pâtes, tomate, mozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec du très bon thon à l'huile, ce sera délicieux, chouette ton gratin, tu m'étonnes qu'ils se sont jetés dessus !! bizzzz bon dimanche
G
un gratin bien gourmand<br /> <br /> très bon après-midi bises
P
oui je l'avais vu sur marmiton mes j'amais fais mes ton plat me plait il va falloir que je le fasse bonne journée bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité