750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 juin 2014

Gratin de courgettes au boeuf

Un gratin bien de saison : cela vous dit ? C’est une recette que ma sœur avait testé et elle me l’a fortement conseillée. Bien évidemment, je lui fais entièrement confiance et je l’ai testée à mon tour. C’est un régal en plus d’être un plat complet. Alors qui sera la prochaine à la tester ????

DSCN3492

Les dosages pour 5-6 personnes :


Préparation :20 min - Cuisson :50 min

Sans oeuf
info
  • 4 courgettes (pour moi des vertes et des jaunes)
  • 2 boules de mozzarella (pour moi mélange de 3 fromages râpés)
  • 500 g de steak haché
  • 1 gousse d’ail
  • persil
  • 200 ml de coulis de tomates
  • 6 càs. de chapelure (de mon partenaire Farin’up)
  • Huile d’olive

Dans une poêle, mettre un peu d’huile d’olive, l’ail et y faire dorer la viande. En fin de cuisson, mettre le persil.

Préchauffer le four à 180° C.

Laver et couper les courgettes en rondelles.

DSCN3487

 

Dans un plat à gratin, mettre la moitié des courgettes et 3 cuillères à soupe chapelure.

 

DSCN3489

 

Ajouter la viande, le coulis de tomate puis des 3 dernières cuillères à soupe de chapelure.

Recouvrir du reste des courgettes et parsemer du fromage râpé.

Enfourner pour 40 - 50 min.

DSCN3490

Liens : gratin, courgette, mozzarella, fromage, steak haché, tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça a l'air très bon !!
M
Un gratin tout à fait à mon gout!
B
hoooo super top, je mets ta recette tout de suite dans mes favoris !!<br /> <br /> bises
M
Ce gratin me paraît très gourmand, j'y aurais volontiers goûté !<br /> <br /> Passe un bon samedi, bisous.
G
un joli gratin avec de bonnes courgettes du jardin<br /> <br /> une très bonne soirée bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité