750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
26 juin 2014

Confiture de Nectarines

J’ai trouvé des nectarines à bon prix alors j’ai décidé de faire avec des confitures. C’est une première pour moi car je n’avais jamais fait ce fruit de la sorte. J’ai été ravie du résultat. J’imagine déjà cet hiver avec des tartines de confiture de nectarines !!!!!

DSCN3556

Pour 3 pots + un fond :


Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 1 kg de nectarines (ce qui donne 800 g de chair)
  • 500 g de sucre en poudre
  • 1 g d'agar-agar

Mettre les nectarines dans un saladier avec le sucre.

Mélanger et laisser reposer au moins 1 heure (1 nuit c’est bien aussi!!)

Dans une casserole, mettre l'ensemble et porter à ébullition. Compter 20 min de cuisson.

Mixer les fruits avec un pied mixeur.

Prendre un ravier. Y mettre l’agar agar et mélanger avec 2 càs. de fruits.

Verser dans la casserole et remettre à cuire 10 min.

Verser dans vos pots stérilisés. Fermer tout de suite et mettre le pot à l'envers jusqu'à refroidissement.

DSCN3554

J'ai testé une nouvelle façon de stériliser mes pots :

Préchauffer le four à 100° C.

Une fois chaud, mettre vos pots et couvercles.

Laisser 10 min.

Laisser dans le four jusqu'au remplissage des pots.

Liens : confiture, agar agar, nectarine, brugnon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'utilise beaucoup d'agar agar pour des recettes sucrées et salées mais je le trouve au poids sur internet " ALGUES ARMORIQUE" par exemple et d'autres et je le paie 10x moins cher ,de plus la confiture à l'agar agar + sirop d'érable est un pur bonheur et surtout moins de calories
E
Très originale cette confiture ! Elle à l'air très bonne !
B
bonjour <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> bon week end bisous
N
Très gourmande cette belle confiture !! Bises
D
La texture semble parfaite et surtout tes étiquettes sont supers ^^ ! Bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité