750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
29 mai 2014

Confiture de fraises à la vanille de Madagascar

Hier, en faisant mes confitures, je me suis rendue compte que je n'avais jamais publié de recettes de confitures de fraises alors que j'en fais tous les ans !!

Cette année version fraises-vanille !!

DSCN3471

Pour 8 pots soit 2,5 kg de confiture :


Préparation :20 min - Cuisson :40 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 2 kg de Fraises
  • 1450 g de sucre en poudre
  • 1 g d'agar-agar
  • 1 ou 3 gousses de vanille

 Coût de revient : 1,11 le pot

Calories = 770 cal le pot de 370g

Mettre les fraises dans un saladier avec le sucre ainsi que la gousse de vanille coupée en deux.

Mélanger et laisser reposer 1 nuit (cette fois, elles sont restées 3 nuits !!)

Dans une grosse cocotte, mettre l'ensemble et porter à ébullition. Compter 20 min de cuisson.

DSCN3468

Passer la confiture dans un chinois. Réserver vos fraises.

Remettre à cuire 10 min le sirop.

Ajouter l'agar-agar et poursuivre 3 min à compter de l'ébulition.

Remettre vos fraises dans le sirop et cuire 5 min.

A la fin de la cuisson, vous pouvez passer un ti coup de mixeur pour ceux qui n'aiment pas les morceaux.

Verser dans vos pots stérilisés. Fermer tout de suite et mettre le pot à l'envers jusqu'à refroidissement.

 

J'ai testé une nouvelle façon de stériliser mes pots :

Préchaufer le four à 100° C.

Une fois chaud, mettre vos pots et couvercles.

Laisser 10 min.

Laisser dans le four jusqu'au remplissage des pots.

 

Pour les étiquettes :

Vous trouverez certainement votre bonheur sur le blog "Des gourmandises sucrées salées de Max".

Découper, puis coller avec du lait !!!

Et oui, vous avez bien lu : c'est génial, ça colle très bien et surtout au lavage, cela se décolle aussi très bien.

DSCN3469

Liens : confiture, fraises, vanille, agar agar, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez moi aussi ces jousr ci il y avait des fraises mais sans la vanille ...une bonne idée en tout cas !!! bise
V
Fait maison, c'est tellement bon !!!!!!!!!!! Et avec la vanille, ce doit être bien bon !!!!!!!!
A
Coucou ma douce, rien ne vaut une belle confiture maison, surtout si elle bien parfumée comme la tienne miam! bonne réserve hihi:)Bisous et bon samedi
C
j'ai jamais testé avec de l'agar agar mes confitures, ce soir c'est momix qui m'a fait 3 jolis pots de confiture de mes premières framboises du jardin. bisous
J
Oh la belle confiture et les étiquettes rigolotes, tout me va, merci beaucoup et bravo ! Vanille de Tahiti pour moi hi, hi, hi !!!!! Bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité