750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
28 mai 2014

Quenelles de poulet aux petits légumes

Voici une recette qui a plu autant aux petits qu’aux grands !! C’est une recette que j’avais gardée en tête depuis sa parution chez Patchouka. Et là, en allant la rechercher, je me rends compte qu’elle a déjà 1 an : comme quoi tout arrive !!! Elle même l'avait trouvée sur le blog bien gourmand : "La main à la pâte"

Voici Sa recette (avec mes 2 changements) que j’ai déjà hâte de refaire car c’est vraiment délicieux.

DSCN3440

Pour 6 boudins :

Coût pour 6 personnes :7€

Préparation :30 min - Cuisson :30min

Plat info
  • 300 g de poulet
  • 20 g de beurre
  • 15g 2 carottes
  • 10g 2 poireaux
  • 1 gousse d'ail
  • 1 œuf
  • 20 g de Maïzena
  • 3 cl de porto rouge
  • 25 cl de lait
  • thym / laurier
  • sel / poivre

Pour la sauce :

  • 40 cl de crème liquide
  • 60g de parmesan
  • le jus d'un demi-citron

Préparation :

Emincer finement les carottes, les poireaux et l'ail pelé.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les légumes (carottes - poireau et ail).

Ajouter le thym, le laurier ainsi que le lait et porter à ébullition.

Eteindre le feu, couvrir et laisser infuser environ 15 minutes.

Mixer finement le poulet coupé en gros dés. Ajouter ensuite l'œuf, la Maïzena, le Porto, le lait ainsi que les légumes (sauf le laurier et le thym). Saler, poivrer et mixer à nouveau. (la préparation obtenue sera bien crémeuse).

Déposer des rectangles de film alimentaire sur votre plan de travail (doublé pour moi  pas moi). Déposer un peu de préparation au centre. Rabattre le film alimentaire, puis prendre les extrémités du film et les rouler jusqu'à obtenir un boudin (ne pas faire de boudins trop gros. ils doivent cuire de façon homogène.

DSCN3436

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et y faire bouillir les boudins pendant 8 à 10 minutes. Les laisser refroidir dans l'eau de cuisson.

Préchauffer le four position grill.

Une fois les boudins cuits, enlever le film alimentaire et les déposer dans un plat allant au four.

DSCN3437

Préparer la sauce.

Dans une casserole, mettre la crème, le jus de citron ainsi que le parmesan.

Faire épaissir la crème en fouettant.

Verser ensuite sur les boudins.

DSCN3438

 

Faire gratiner quelques minutes sous le grill.

Verdict : Un peu long, surtout l’étape du film étirable, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle car c’est vraiment un délice : Merci Yolande !

DSCN3439

Liens : thermomix, poulet, carotte, poireau, quenelle, boudin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une version des plus appétissantes . J'en ai l'eau à la bouche !
L
Une version des plus appétissantes . J'en ai l'eau à la bouche !
Y
ces quenelles demandent certes un peu de patience... mais comme on dit... on n'a rien sans rien...<br /> <br /> je suis vraiment ravie de lire que toi et ta famille vous êtes régalés...<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..<br /> <br /> bizzzz et à bientôt j'espère
C
C'est ma première visite sur ton blog, et je découvre de très belles recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres.<br /> <br /> Notamment ces délicieuses quenelles qui me laissent pas indifférentes étant native de Lyon :) très belle découverte !<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage. Bonne après-midi. bizz (=^v^=)
C
Elles sont absolument EXTRAS, tes quenelles. Je les ait repérées chez Maïwenn, mais je n'ai toujours pas eu le temps de les tester.<br /> <br /> C'est follement appétissant.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 325
Publicité