750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 mai 2014

Massalé de porc

Coucou tout le monde

Une recette ensoleillée qui vous transporte tout de suite sur le sable fin, les cocotiers et la mer, cela vous dit ?? Un plat bien épicé qui fait voyager mais surtout qui ne pique pas la bouche… donc les enfants aussi ont bien apprécié.

Je m’excuse d’avance pour les puristes de cette recette de ne pas respecter toutes les saveurs de l’île. Effectivement, le massalé est un plat que l’on retrouve plutôt à la Réunion (coucou Gridelle !!). On parlera plutôt de colombo (le mélange est tout de même différent) du côté des Antilles.

DSCN3442

Pour 8 personnes :

Coût pour 8 personnes :14€

Préparation :20min - Cuisson :45min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 1kg200 de sauté de viande (porc ou dinde)
  • 5 tomates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • 2 càs. de persil
  • 5 baies
  • 2 càc. de curcuma
  • 3 càc. de Massalé

 

Dans une cocotte, faire revenir l’oignon ciselé ainsi que l’ail coupé en petit morceaux (ou écrasé au mortier).

Ajouter les morceaux de viande (de 2-3 cm de largeur). Faites les dorer.

Pendant ce temps, couper les tomates en grosses tranches.

Ajouter les tomates sur la viande ainsi que le persil, le curcuma et le Massalé.

Verser de l’eau afin de ne pas couvrir toutes la viande.

Laisser mijoter pendant 45 min au moins. Attention qu’il reste de la sauce au fond de la marmite !!

Servir avec un riz vapeur.

DSCN3441

Liens : porc, plat, massalé, curcuma

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que j'aime ce genre de recette qui font voyager les papilles ! Bonne journée bises!
V
tiens tiens , je fais le même massalé ....
G
ben j'adore ton clin d'oeil ma belle! ça me fait drolement plaisir! et tu revisites la recette , ce qui n'est jamais interdit!!! en revanche, massalé et colombo sont tout de même bien différents! hi!hi! un de ces jours je donnerais la recette du massalé maison: un vrai délice!!!! bises
C
une trés belle assiette sylvmel qui me fait bien envie, ces couleurs, me manque que la saveur, bonne semaine
G
un excellent plat et de bonnes épices sauf pour le riz pour moi un autre accompagnement<br /> <br /> une bonne fin de journée bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité