750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 mars 2016

Rouelle de porc au miel et au cidre

Un plat qui mijote longtemps sans vous en occuper, cela vous tente ?? C’est en voyant la rouelle de porc cuisinée chez ma copinaute Chrystell du blog « Entre rire et cuisine » que j’ai eu envie, moi aussi, d’en cuisiner une. C’est vraiment une pièce de viande que je ne fais que rarement et je ne sais pas pourquoi car c’est vraiment bon, pas gras et surtout simple à faire à condition que l’on prévoit le temps de cuisson.

 

DSCN4122

 

Mes dosages pour 4-6 personnes :

       ♥ 1kg200 de rouelle de porc

       ♥ 1 bouteille de cidre doux

       ♥ miel (de mon partenaire Les Ruchers de Sancy)

       ♥ 3 gousses d’ail

       ♥ 1 oignon

       ♥ thym -laurier– sel- poivre

       ♥ huile d’olive

       ♥ 3 carottes

       ♥ 4 pommes de terre

 

Préchauffer le four à 170°C.

Dans une cocotte en fonte, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir la rouelle de porc, environ 5 min de chaque côté.

Réserver.

Laver et couper en gros morceaux les carottes ainsi que les pommes de terre.

Eplucher et couper l’ail et l’oignon puis le faire revenir dans la cocotte.

Remettre la rouelle après l’avoir enduite de miel sur chaque côté.

DSCN4121

Dès frémissement, verser les ¾ de la bouteille de cidre.

Parsemer de thym. Mettre la feuille de laurier, le sel et le poivre.

Ajouter les légumes autour de la viande.

Enfourner pour 3 heures et retourner la rouelle à mi-cuisson.

Bon appétit !!

Cette recette est sponsorisée par Les Ruchers de Sancy que je remercie pour leur excellent miel !!

Ruchers de Sancy

Liens : rouelle de porc, miel, cidre, carotte, pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hyper super bon ! a refaire sans hesiter ; j'ai mis des carottes , du fenouil et de la patate douce ! miam !
C
Moi j ai fait cette recette dans un plat en émaillé couvert. Pas encore déguster elle sera meilleure demain midi confit dans son jus. L odeur m en met plein la bouche.
C
Voila une belle recette qui me tente vraiment beaucoup !
C
Je suis ravie de t'avoir inspirée ma chère Sylvie. Ta recette est parfaite comme elle est et trèèèèèès appétissante. Bisous
A
Je passe te faire un tit bisous et te souhaiter a toi et ta famille de joyeuses fêtes de pâques
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité