750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
23 mars 2016

Petits chocolats café et crêpes dentelle

Envie d’une tite douceur ?? ou bien pour accompagner le café de votre repas de Pâques !!!!

J’ai un terrible problème : je ne trouve plus de chocolat noir praliné dans le commerce au beurre de cacao qui ne soit pas composé avec de l’huile de palme. Grrrrrr …

Alors comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Me voilà à le faire maison mais sans praliné quand même, rupture de mes stocks, il faut que j'en refasse.

 

DSCN4118

 

Pour une quinzaine de petites bouchées :

Coût pour 8 personnes :3€

Préparation :45 min

Dessert info

       ♥ 200 g de chocolat noir de couverture

       ♥ 30 g de crêpes dentelle écrasées

       ♥ un peu de café soluble

       ♥ les tis moules qui vont bien !!!!!

 

DSCN4119

 

Tempérage du chocolat noir :

Munissez-vous d’un thermomètre.

Mettre les 2/3 des pistoles de chocolat.

Faire fondre au bain-marie le chocolat sans dépasser 50°C.

Sortir du bain marie et rajouter, hors du feu, le reste de votre chocolat puis mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Continuer à mélanger ou placer le récipient dans de l’eau froide afin de faire tomber la température à 27-28°C.

Remettre au bain-marie et monter la température jusqu’à 32°C.

Voilà, votre chocolat est prêt à être coulé.

 

Avec un pinceau, enduire vos moules ou couler le chocolat puis retirer l’excédent.

Mettre au frais.

Recommencer la même opération.

Remettre au bain-marie une partie du chocolat restant (en garder un peu pour les fonds de vos moules) en lui ajoutant une petite cuillère à café de café soluble ainsi que les crêpes dentelles émiettées.

Remplir ce cette préparation vos moules en laissant un espace avant le bord.

Couler ensuite le reste de chocolat afin de fermer vos bouchées.

DSCN4120

Parfait pour accompagner un café

Bon appétit !!

J'en profite pour faire suivre la belle initiative de Guy (blog de Guy)

Coeur_Amitié

Liens : chocolat, café, Pâques, dessert, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime trop! J'ai acheté tout le matériel qu'il faut pour en faire j'ai plus qu'a retrousser mes manches et mettre bébé au dodo pour être concentrée lol. 😉
J
C'est tellement meilleur fait maison
G
de délicieux chocolats et merci pour le partage c'est très gentil<br /> <br /> Une bonne soirée bises
S
Ohhh je t'en pique un lol !<br /> <br /> Bisous
V
Tu as tout à fait raison de vouloir faire tes petits chocolats maison, déjà sait bien meilleurs, et cela évite toute les "cochonneries" du commerce. <br /> <br /> Et comme ils sont tellement beaux, et tentants... je t'en chipe un petit au passage....<br /> <br /> Très bonne journée.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité