750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
7 mars 2014

Porc au caramel

Un plat sucré salé, cela vous dit ??? mais oui vous ne rêvez pas et d’ailleurs, petits et grands se sont régalés.

J’avais toujours hésité à en faire et encore une fois, je le regrette amèrement. Mais qu’est ce que c’est bon !!!!

DSCN3259

Pour 5-6 personnes :

Coût pour 5 personnes :6 €

Préparation :15 min - Cuisson :25 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 1 filet mignon de porc
  • 2 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • 40 g de sucre
  • 30 g d’eau
  • 2 càs. de sauce soja

 

Dans une sauteuse, mettre l’huile d’olive et l’ail épluché et écrasé (dans le presse ail).

Une fois l’huile chaude, faites revenir la viande afin qu’elle prenne une couleur dorée.

Réservez

Dans une casserole à fond épais, faire votre caramel (d’un blond pas trop foncé)

Sortir du feu, laisser légèrement refroidir et mélanger avec la sauce soja (attention, si le caramel est trop chaud, il peut y avoir des projections).

Remettre la viande à cuire à feu très doux et verser dessus le caramel en mélangeant bien.

Poursuivez la cuisson 15 min.

Servir avec un riz basmati, par exemple.

Liens : porc, caramel, cuisine asiatique, soja, cuisine rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon sucré-salé comme j'aime!
C
Moi j'aime le porc, le riz... alors je vais pas dire non à cette recette !!
G
un joli plat bien délicieux sauf ce petit truc blanc bien rond que je vois sur l'image et qui ne me plait pas du tout<br /> <br /> une excellente nuit bises
T
une envie de sucrer-saler pourquoi pas, j'adore !! bonne idée !<br /> <br /> bises
G
Mmmm! aujourd'hui on est trèèèès copines!!!!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 302
Publicité