750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
30 avril 2016

Tarte aux fraises à la crème pâtissière

J’adore, le printemps avec les fraises qui arrivent et qui sont là d’ailleurs (hihi !!) puisque mon petit producteur est de nouveau ouvert !! Un délice même si ce sont les premières et qu’il manque un peu de soleil. Première tarte aux fraises de l’année avec une variante par rapport à celle de l’année dernière ( ici ).

 

DSCN4187

 

Pour 6 personnes :

Coût pour 6 personnes :7 €

Préparation :30 min - Cuisson :30 min

Dessert info

       ♥ 200 g de farine

       ♥ 120 g de beurre doux

       ♥ 50 g de poudre d’amande

       ♥ 1 œuf battu

       ♥ poudre de vanille

       ♥ 40 g de sucre glace

 

       ♥ 500 g de fraises

 

       ♥ Crème pâtissière (la recette est ici )

 

A faire la veille :

Dans un robot (ou un saladier), mélanger tous les ingrédients secs.

Verser ensuite, l’œuf battu puis le beurre ramolli coupé en morceaux.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement sableuse.

Former une boule puis mettre au frais au moins 30 min.

Préchauffer le four à 180° C.

Etaler la pâte au rouleau sur une feuille de cuisson.

Foncer votre moule avec.

Avec les restes de pâte, j'ai fait des petits coeurs déposés sur une feuille de Scrapcooking pour la cuisson.

Piquer la pâte à la fourchette et la couvrir de légumes secs ou de billes spéciales.

Enfournez 15-20 minutes à 180°C.

 

DSCN4184

 

Pendant la cuisson de la pâte :

Préparer votre crème pâtissière. Pour moi c’est avec momix (la recette est)

Laisser totalement refroidir.

 

Le jour J :

Laver et sécher les fraises.

Quand le fond de tarte est refroidi, étaler délicatement votre crème pâtissière totalement refroidi puis recouvrez-la de fraises coupées en 2.

On peut faire un léger lustrage sur les fraises avec de la gelée de coing (pour moi) légèrement réchauffée pour avoir une consistance liquide puis étalée au pinceau.

 

DSCN4189

Bon appétit !!

 Liens : tarte, fraise, crème pâtissière, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'en veux une part!!!
B
très belle tarte, comme quoi il ne faut pas cuisiner compliquer pour bien manger ! bisous
S
mmmmm la tarte au fraises j'en prepare souvent avec la creme patissiere un delice<br /> <br /> grosse bise ma belle
G
une excellente tarte tu m'en garde une tite part<br /> <br /> très bon week-end et une bonne fête bises
V
Une superbe tarte, très tentante..<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bises.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité