750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 juin 2013

Clafoutis de nectarines à la pistache

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné de clafoutis. Il y a eu celui aux framboises ( ici ) , celui aux pêches ( ici ) et celui aux mirabelles ( ici ). Aujourd'hui j'agrandis ma famille clafoutis avec celui aux nectarines (ou brugnons).

Pour tout vous dire, cela faisait 1 semaine que j'attendais que ces fruits murissent mais rien à faire. Comme nous n'aimons pas les fruits verts et croquants, j'ai décidé de les faire dans un clafoutis avec une tite touche de douceur qu'apporte la pistache.

 

DSCN2792

Pour 4-6 personnes :

Coût pour 6 personnes :5 €

Préparation :15 min - Cuisson :40 min

Dessert info

 1 part vaut 264 Calories

  • 400 g de nectarines
  • 60 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 20 cl de crème liquide légère (j'ai mis de la 4%)
  • 70 ml de lait
  • 2 càs. de pâte de pistache

 

DSCN2789DSCN2790DSCN2791

Préchauffer le four à 200° C.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse.

Ajouter la farine, le lait et la crème puis la pâte à pistache pour obtenir une consistance homogène.

Au fond d'un plat beurré, mettre les nectarines coupées en gros morceaux puis verser la préparation.

Enfourner pour 40 min.

 

Liens :  nectarine, brugnon, clafoutis, pâte de pistache, cuisine de saison, cuisine française

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité