750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 juin 2013

Tablettes de chocolat maison : au lait et croquante

Bon, ça y est j'ai encore craqué !!!!!

Et oui, cela faisait quelques temps que je souhaitais faire mes tablettes de chocolat maison. Je suis de plus en plus déçue de celles du commerce et de leur tarif...

J'ai donc opté aussi pour le fait maison pour ces petites gourmandises qui accompagnent parfaitement le café de la fin du repas.

Mon premier essai a été au chocolat au lait et feuillantine (ou gavottes brisées) et pour ma sœur (d'où le chocolat au lait.)

 

DSCN2778

 

Pour 2 plaquettes de 100 g, il faudra :

Coût pour 8 personnes :1,73€

Préparation :5 min - Cuisson :15 min

Sans oeuf Sans lait
info

 

  • 200 g de chocolat au lait (pour moi Ghana de chez du Barry)
  • 50 g de feuillantine (ou de gavottes écrabouillées)

1 tablette de chocolat c'est 18 carrés
et 1 carré vaut 30 Calories

DSCN2775

Faire chauffer 170 g de chocolat au bain-marie. Une fois fondu, sortir du feu et rajouter le reste de chocolat.

Bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Rajouter la feuillantine et mélanger légèrement.

DSCN2776

Verser dans les moules à tablette.

Egaliser le dessus et tapoter le moule afin d'enlever les bulles d'air.

DSCN2777

Mettre au frigo pour 2 heures.

Démouler avec précaution.

DSCN2779

Qu'en pensez-vous ?

 Liens : tablette de chocolat, fait maison, chocolat au lait, gavotte, feuillantine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y a rien de fait maison ici, c'est juste mélanger deux ingrédients existants !
C
j'en arrive a être comme toi mdr, a sortir pour la crémerie et les produits de base , , le congélo est plein entre la chasse et la pêche, les légumes d'été, y a pas intéret d'avoir une coupure d’électricité, j'ai pas encore fait mes pâtés mdr! bonne journée, je file au boulot, bisous
C
super! tu vas bientot plus sortir de chez toi avec tout ces petits plats maisons , bisous
A
Coucou ma douce, tu me donne une folle envie de me procurer ces moules et fini le chocolat du commerce hihi! Avec les fêtes qui arrivent parfait comme cadeaux merci:)Gros bisous
G
de superbe tablettes mais je ne peux plus manger de sucrés interdiction de mon toubib il n'est pas gentil avec moi<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité