750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 août 2012

Clafoutis aux mirabelles et à l’Amaretto

Ça y est ............ notre mirabellier nous donne cette année sa première récolte (enfin la deuxième mais l'année dernière, il n'y en avait que 2 !!)

Elle promet d'être fabuleuse car nous avons déjà 2 saladiers 1/2 et la moitié n'a pas encore été ramassée : Génial !!

J'ai donc fait un clafoutis avec la recette du clafoutis aux framboises de Christophe Felder (que vous pouvez retrouver ici )  dans laquelle j'ai rajouté quelques petites choses.

DSCN1719

 

Mes dosages :

  • 350 g de mirabelles (du jardin !!)
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 20 cl de crème liquide entière (j'ai mis de la 18%)
  • 70 ml de lait
  • 2 càs. d'amandes effilées
  • 2 càc. d'Amaretto 

DSCN1716

Préchauffer le four à 200° C

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse.

Ajouter le lait et la crème puis la farine pour obtenir une consistance homogène.

Ajouter l'Amaretto au mélange.

DSCN1717

Dans un plat beurré, mettre les mirabelles puis verser la préparation.

DSCN1718

Parsemer d'amandes effilées. Enfourner pendant 40 min (30 à 45 en fonction des fours)

DSCN1722

Liens : Clafoutis, Mirabelle, Amande, Christophe Felder, Amaretto

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité