750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 décembre 2015

Salade cuite

Je vous propose un légume que ma maman faisait souvent l’hiver : la salade cuite.

A chaque fois, c’était pour moi la fête. Je vous transmets donc cette recette que l’on ne trouve quasi nulle part sur le net à croire que les gens ne font jamais de salade cuite : dingue !!!!!

DSCN3987

Pour 6 personnes :

Coût pour 4 personnes :6 €

Préparation :20 min - Cuisson :30 min

Bio
info

       ♥ 2 salades Scarole

       ♥ 30 g de beurre

       ♥ 1 sauce béchamel (vous pouvez la retrouver ici ou ici)

       ♥ Sel, poivre

Epluchez et lavez la salade puis essorez-la.

Dans un grand faitout, faire fondre le beurre puis mettre la salade en plusieurs fois. Dès que celle-ci commence à fondre, mettez à nouveau de nouvelles feuilles jusqu’à épuisement.

Laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau.

DSCN3984

Réservez

Faire la sauce béchamel.

Dans le bol de votre robot mixer la salade. Ajouter à la béchamel et refaire réchauffer. Tester l’assaisonnement et rectifier si nécessaire. Vous pouvez mettre un peu de sucre en poudre si la salade est trop amère.

Servez cette salade cuite avec une viande ou comme moi avec des œufs mollets (pour rappel, il faut les cuire 6 min. dans de l’eau frémissante puis les mettre dans l’eau froide pour stopper la cuisson.)

DSCN3985

Bon appétit !!

 Liens : legume, salade, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enfin la recette de la grande mère !! Je pense les photos ressemblent 😁<br /> <br /> Je teste demain !!
B
rhoooo préparé comme ça je suis sûre que c'est délicieux, je garde la recette merci !! bisous
K
C'est vrai que je ne mange pas de salade cuite, tu me donnes des idées et je vais tester !! Je te souhaite une bonne journée. Bisous
G
c'est étonnant ça! mes parents adorent la salade sucrine cuite, mais ça j'avoue ça m'interpelle!
G
voila une chose que j'aime bien par contre tu ne me fera pas manger d'épinards il y a peu j'ai fini les pins de sucre ce sont des salades d'hiver très allongées et biens serrées <br /> <br /> une bonne fin d'après-midi bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité