750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
2 mai 2013

Béchamel légère

Bon, on y croit, le beau temps va arriver !!!! Donc, quelques résolutions aussi comme faire attention aux calories (encore un peu plus).

J'ai réalisé la béchamel de Chrissy du blog "Les recettes légères de Chrissy". Un blog charmant puisqu'il fait attention à notre ligne tout en étant gourmand : donc j'adore.

DSCN2757

Les dosages :

Coût pour 5 personnes :0,70 €

Préparation :7 min

Plat info

Donc pour 1/2 litre de béchamel cela correspond à 370 Cal.

  • 40 g de maïzena
  • 500 g de lait (ou quand je n'en ai pas 300g lait 1/2 écrémé +200g eau...)
  • noix de muscade en poudre
  • sel
  • poivre

Mettre tous les ingrédients dans le bol.

Programmer 7 min.  à 90 °C, vit. 4.

Verdict : Elle n'a pas la même consistance mais elle est très bonne. Merci Chrissy.

Pour la version à la casserole c'est  ici

Liens :  thermomix, maïzena, béchamel, lait, sauce

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité