750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
2 mai 2013

Vinaigrette légère

C'est la journée spéciale Chrissy aujourd'hui, car maintenant, je vous présente la vinaigrette légère !! Alors là gros coup de coeur .... elle est fabuleuse. Je crois que cela va devenir une habitude à la maison, surtout que l'on peut la revisiter en fonction de ses envies !!!!

DSCN2705

Les dosages :

Coût pour 12 personnes :1,50 €

Préparation :10 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 350 g d'eau
  • 20 g  de maïzena
  •  75 g huile (pour moi huile d'olive)
  •  75 g vinaigre (moitié vinaigre de Xérès, moitié vinaigre balsamique)
  •  1 càs. de moutarde
  •  Sel, poivre (du 5 baies)   
  • épices et aromates aux choix (ail et persil)
     

Préparation :

Mettre 150 g eau dans le bol avec maïzena et cuire 4 min 100° vit 3.

Ajouter ensuite 200 g d'eau glacée, huile, vinaigre, moutarde, sel, poivre et aromates au choix.

Faire plusieurs coup de turbo puis 10 sec Vit. 10.

Transvaser dans une bouteille ou un pot avec couvercle.

Cette sauce se conserve 1 mois au frigo. 

Sans Thermomix :

Faire chauffer l’eau et la maïzena délayée dans une petite casserole jusqu'à épaississement.

Ajouter l'eau très froide.

Mélanger la moutarde, le vinaigre puis petit à petit l'huile, le sel, le  poivre et les aromates au choix.

Ajouter petit à petit le mélange précédent dans ce mélange "huile, vinaigre moutarde".

Liens : vinaigrette légère, huile d'olive, balsamique, ail, persil, Thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité