750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 mai 2013

Crumble pomme poire et amande

En ce jour de la fête du travail, je vous souhaite un très Joyeux 1er Mai !!!!

Comme il ne fait pas encore un temps formidable, je reste dans la continuité de mes desserts d'hiver, c'est à dire un crumble pommes-poires...... mais toujours autant apprécié !!!!

Crumble pomme poire amande

 

Mes dosages pour 8 personnes :

Coût pour 6 personnes :3,20 €

Préparation :15 min - Cuisson :40 min

Dessert info

Une part vaut 211 Calories

  • 3 grosses pommes
  • 3 poires
  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amande
  • 80 g de beurre à température ambiante
  • 75 g de sucre
  • cannelle

Préchauffer le four à 180° C.

Éplucher les pommes et les poires et les couper en gros cubes puis les mettre dans un moule à manquer. Saupoudrer d'un peu de cannelle (la quantité est en fonction des goûts).

Dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre coupé en morceaux.

Malaxer afin d'obtenir une pâte sableuse.

Verser sur les fruits.

Enfourner à 180° C pour 40 min.

Liens : crumble, poire, pomme, amande, gâteau, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité