750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
18 février 2014

Gratin de blettes (ou de cardes) "Surprise"

Coucou tout le monde !! Et ouiiii, voilà une revenante qui part comme ça sans donner de nouvelle. La motivation, le manque d'entrain et qq soucis m'ont fait vous abandonner. Je m'en excuse sincèrement. Je reviens, tout doucement, en espérant vous retrouver avec mes nouvelles recettes. Allez on arrête de s'appesantir sur soi-même et on passe au plus intéressant : la recette...

Un bon plat pour mes tis loulous qui adorent les blettes !!! J'ai l'habitude de les faire de cette manière mais j'ai rajouté une tite surprise à l'intérieur. Cela a encore plus motivé mes loulous !!

DSCN2292

Mes dosages pour 5 personnes :

Coût pour 5 personnes :3,50 €

Préparation :10 min - Cuisson :40 min

Sans oeuf
info

Une part vaut 145 Cal.

  • 1 botte de blette
  • 6 saucisses de Strasbourg
  • gruyère râpé
  • une sauce béchamel (que vous retrouverez ici )
  • chapelure maison (c'est ici )

Éplucher et laver les blettes. Les couper en tronçons d'environ 3-4 cm.

Faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 min.

Une fois cuite, les mettre à égoutter (en général, je fais au moins le matin pour le soir).

Préchauffer le four à 180° C.

Faire la sauce béchamel.

Dans un plat à gratin, mélanger les blettes et la béchamel. Insérer au centre les saucisses.

Parsemer de chapelure et de gruyère râpé.

Faire cuire pour 20 à 30 min.

Liens : blette, gratin, béchamel, fromage, saucisses, carde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors on a fait l'école buissonière, contente de te retrouver parmis nous! un plat qui se mange sans fin a la maison, je ne met pas de chapelure dessus mais dans ma bechamelle je met du fond de veau , essaie, c'est un délice! je vais en faire dans la semaine, j'en ai toujours une poche au congelo d'avance, bisous
S
Bon retour parmi nous. Ton gratin surprise est parfait pour moi! Je comprends que ce plat ait été apprécié. Bises. Sylvie.
G
un très bon retour parmi nous et avec une excellente recette j'espère que ça va bien<br /> <br /> un excellent après-midi<br /> <br /> bisous
A
Coucou Sylvie, je suis très contente de te retrouver ma belle! Je comprend bien ton absence et j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi ! Un bon plat réconfortant pour la saison :)Gros bisous et bon mardi
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité