750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 septembre 2012

Avec du pain sec !!!

Je ne pense que être la seule avec des restes de pain qui s'entassent et que l’on n’ose pas jeter !! Mais voilà, il y a un moment où la huche à pain affiche complet.

J'ai donc pris mon courage à deux mains pour la vider et j'ai, en fait, recyclé tout mon pain sec avec de la chapelure (bon d'accord, j'ai des réserves pour tout l'hiver ...) et des puddings que je ferai demain (certaines vont encore me maudire pour l'attente : ben vouiiiiii !!!!!!!!)

DSCN1932

La chapelure a été réalisée avec mon Thermomix.

Tout d'abord casser le pain en morceaux plus ou moins gros (pour moi cela a été au marteau pour certains bouts !!!!)

Mettre quelques morceaux dans le bol du Thermomix, faire 3 ou 4 pressions sur Turbo puis programmer 40 sec. vit. 1 à 10.

Renouveler cette opération jusqu'à épuisement des stocks.

Vous obtenez ainsi une chapelure très fine.

DSCN1931

Liens : chapelure, maison, thermomix, reste de pain

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Combien de temps peut on garder cette chapelure maison ?
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité