750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
23 mai 2016

Béchamel à la maïzena light

L’été arrivant (enfin j’espère !!), il faut se donner bonne conscience pour manger un gratin de quenelles de brochet. J’ai donc testé cette version légère de la béchamel et, ma foi, je ne suis pas déçue car je n’ai pas remarqué qu’il n’y avait pas de beurre.

DSCN4211

 

Pour 4-6 personnes :

Coût pour 8 personnes :1,50 €

Préparation :5 min - Cuisson :20 min

Sans gluten Sans oeuf
info

       ♥ 500 ml de lait

       ♥ 40 g de maïzena

       ♥ sel, poivre

       ♥ noix de muscade

 

Dans une casserole, verser un peu de lait froid et délayer la maïzena.

Continuer à verser le lait tout en remuant.

Mettre à chauffer. Remuer régulièrement.

Une fois, la béchamel épaissie, vous pouvez l’assaisonner (pour moi : sel, poivre et noix de muscade).

Vous pouvez voir sa consistance.

Mettre dans votre plat à gratin (c'était donc pour accompagner des quenelles de brochet que je n'ai pas faites) et enfourner.

Bon appétit !!

DSCN4212

 Liens : sauce, béchamel/a>, maïzena, gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle version qui est bien appétissante et donne envie de gratiner nos plats avec :)Bisous et belle journée
T
nous les filles on est toujours preneuse d'une bonne recette alliant légèreté et saveur!!!<br /> <br /> bonne soirée
S
Elle me plait bien ta "petite" recette ! <br /> <br /> Bisous Sylvie
C
En général, je fais toujours de la béchamel légère. J'y mets du lait écrémé (parfois j'ajoute du beurre à 15% M.G.). bises Sylvie
G
un superbe plat et délicieux des quenelles de brochet <br /> <br /> très bon après-midi bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité