750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
3 mai 2013

Gâteau flan aux pommes

Lorsque j'ai vu cette recette chez Buddhelia du blog "Saveurs et cuisine" (elle-même l'avait trouvé chez La cuisine de Mél ...), je n'ai pu que me précipiter pour la refaire !!! Ce mélange de pommes et de flan : c'est trop Hummmm pour que je résiste !!!

DSCN2701

Ingrédients :

Coût pour 10 personnes :1 €

Préparation :15 min - Cuisson :35 min

Dessert info

Pour 10 parts, une part vaut 140 Calories

  • 120 gr de farine
  • 3 grosses pommes
  • 140 gr de sucre en poudre ( j'ai mis seulement 90 gr de sucre )
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 15 gr de beurre
  • un peu de cannelle que j'ai rajouté

Préparation :

Préchauffez le four à 180° C.

Épluchez et coupez les pommes en lamelles fines.

Faites-les dorer à la poêle dans le beurre, puis disposez-les au fond d'un moule à tarte ( j'ai utilisé un moule en forme de couronne ).

Pendant la cuisson des pommes.

Dans le bol du Thermomix, mettre la farine, le sucre et le sel. Mixer vit. 3 pendant 15 sec.

Ajouter les oeufs 1 à 1 à vit. 4. et ensuite le lait.

Sans Thermomix :

Mélangez la farine avec le sucre et le sel, ajoutez les oeufs battus et le lait progressivement.

Versez la préparation dans votre moule et placez au four

Laissez cuire environ 35 à 40 minutes.

DSCN2698

Saupoudrez de sucre en fin de cuisson.

Verdict : Euh .... comment dire .... j'ai déjà envie d'en faire un autre. Voici un gâteau bien goûteux que l'on peut manger sans modération ou presque étant donné sa faible valeur calorique (enfin pour un gâteau hihi !!). Merci Buddhelia pour cette découverte.

Liens : pommes, flan, gâteau, cannelle, Thermomix, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité