750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 janvier 2016

Tiramisu pommes et caramel au beurre salé

 Et voici le dessert favori de ma tite louloute : le tiramisu. Comme elle adore aussi le caramel, j'ai voulu combiner les deux.

Un tiramisu avec ce que j'avais sous la main à savoir des pommes (un gros stock dans le garage) et des palets bretons (stockés aussi après mes passages là-bas !!!).

DSCN4072

Pour 6 verrines :

Coût pour 6 personnes :8 €

Préparation :20 min

Dessert info

      ♥  2 pommes

      ♥  5 palets bretons (type Traou Mad)

      ♥  3 œufs

      ♥  60 g de sucre

      ♥  250 g de mascarpone

      ♥  1 càc. d'arôme vanille

      ♥  un peu de beurre

      ♥  cannelle

      ♥  caramel beurre salé ( la recette est ici )

 

Éplucher les pommes et les couper en petits dés. Les mettre dans une poêle avec un peu de beurre et de cannelle. Faire caraméliser sans que cela devienne une compote.

Émiettez les biscuits. Mettre de côté.

Séparer les blancs (à mettre dans la cuve du robot ou non) des jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter l'arôme vanille et le mascarpone puis fouetter.

Dans le robot, monter les blancs en neige avec un peu de sel. Commencer par une vitesse 1 ou 2 puis augmenter jusqu’à 6. Les incorporez au mélange jaunes-mascarpone.

Dans une coupelle, mettre une couche de biscuits, une couche de pommes, un peu de caramel beurre salé, une couche de mascarpone, renouveler les différentes couches puis terminer par le mascarpone et un peu de caramel beurre salé.

DSCN4071

 Bon appétit !!

Liens : tiramisu, pomme, caramel beurre salé, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Terriblement gourmand ton tiramisu ... je suis fan de caramel beurre salé !<br /> <br /> Bisous
G
qu'est-ce que c'est délicieux comme dessert ta petite louloute a de bons gouts<br /> <br /> bonne fin de journée bises
C
Ils sont très beaux et vraiment appétissants, bises
G
moi il m'enchante ton tiramisu!
S
de belles associations j'adore les tiramisu et ta version me plait bien<br /> <br /> grosse bise
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 614
Publicité