750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 mai 2013

Flan d'asperges au cumin

Pas de mise à l'honneur en ce dimanche (sniff ...) mais, allez, je ne vous en veux pas, la preuve, voici une recette bien gourmande.

Cette année, je ne sais pas pourquoi, mais cela fait déjà 3 fois (en 2 semaines) que j'achète des asperges : quel délice !!

Cette fois-ci, je les ai préparé en flan. Pour accompagner une viande ou au dîner avec une tite salade : un pur bonheur !!!

PDSCN2696

Pour 12 empreintes :

Coût pour 6 personnes : 7,5 €
 
Préparation : 10 min - Cuisson : 35 min

Plat info

 1 flan vaut 66 Calories

  • 800 g d'asperges cuites (voir ma recette ici )
  • 3 oeufs
  • 2 càs. de polenta crue
  • 1 briquette de crème fraîche à 15% (soit 20 cl)
  • 3 càs. de parmesan
  • poivre
  • poudre de cumin

 

DSCN2693

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un robot (ici Momix), réduire les asperges en purée. Faire attention à ce qu'il ne reste pas de fils amalgamés en programmant Vit. 2 à 9 pendant 20 sec.

Laisser tourner vit. 4 et mettre les oeufs un à un, puis la crème, la polenta, le parmesan, le poivre et un peu de cumin.

Mixer à nouveau 30 sec. vit. 6.

Verser dans les empreintes et enfourner pour 35 min.

 

DSCN2695


Liens : asperges, thermomix, parmesan, cumin, flan, terrine

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité