750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
27 novembre 2015

Soupe poireaux, carottes, pommes de terre et chorizo

Le temps se rafraîchit et l’humidité pénètre dans les maisons. Une soupe bien chaude comme dîner pour réchauffer la tite famille, il n’y a rien de mieux. J’ai été très surprise car mes loulous ont adoré le fait que les légumes soient en morceaux, moi qui jusqu’à présent ne faisait que des veloutés !!!!!

DSCN3982

Liste des ingrédients :

Coût pour 5 personnes :3-4 €

Préparation :20 min - Cuisson :30 min

Plat info

♥ 4 poireaux

♥ 3 pommes de terre

♥ 3 carottes

♥ crème fraiche épaisse

♥ chorizo (1 à 2 tranches par assiette)

♥ bouillon cube

♥ poivre

♥ 20-30 g de beurre

♥ eau

 

Commencer par éplucher tous vos légumes. Les couper en petits dés. Pour les poireaux, étant donné que je ne sais pas manier le couteau comme un chef, je le coupe en deux et avec un ciseau je coupe des petits bouts.

Dans une marmite, faire fondre 20-30g de beurre. Y mettre les poireaux et au bout de 5 min, ajouter les carottes et les pommes de terre.

Ajouter l’eau jusqu’à ce que les légumes soient recouverts puis le bouillon cube émietté et le poivre. Je ne rajoute pas de sel étant donné que le cube est déjà très salé.

Faire cuire 20 à 30 min selon les goûts.

Disposer dans les assiettes et y mettre une touche de crème fraîche ainsi que quelques morceaux de chorizo.

Bon appétit !!

Image du Blog sonnette.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c'est une soupe qui change des soupes de pates ou légumes ! jai oublier hier de minscrire à ta newsletter cest avec plaisir et gourmandise que je viens de le faire !bonne aprés midi !
G
tu vas me faire adorer la soupe toi!
A
Coucou ma tite Sylvie, j'espère que tu vas bien ma belle. Avec ce froid quoi de mirux qu'une bonne soupe. Gros bisous et bon samedi
M
Elle a l'air très bonne! En général, les soupes je les mixe, du coup, l'idée de ne pas les mixer, ça me plait! Et la touche de chorizo, c'est top!
G
une excellente soupe out ce qu'il faut car ici il fait bien froid<br /> <br /> très bonne fin de journée bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 754
Publicité