750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 novembre 2015

Pommes en rose feuilletée

Coucou tout le monde !! C’est mercredi alors c’est une envie de sucré qui me démange de vous faire partager. Rien de nouveau, c’est une recette qui a envahi la blogosphère depuis quelques temps. Je n’ai pu résister, c’est très bon mais comme vous pourrez le constater, elles ne sont pas hyper belles.

Donc à vous d’essayer !!!!!!

DSCN3953

 

Coût pour 6 personnes :1,50 à 2 €

Préparation :20 min - Cuisson :30 min

Dessert info

Les ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2-3 pommes (en fonction de la grosseur)
  • 1 citron
  • 1 bol d’eau

Tout d’abord, faire préchauffer le four à 180°C.

Bien laver vos pommes. Coupez-les en 2 pour enlever le centre.

Avec un couteau, tailler de très fines lamelles. Je vous préconise plutôt la mandoline afin que les pommes soient très molles.

Dans un bol d’eau très chaude, presser le citron. Y mettre les lamelles de pommes 2-3 min.

Les poser ensuite sur un torchon afin d’enlever l’eau.

Dérouler votre pâte feuilletée.

Couper des rectangles de façon que la lamelle de pomme déborde de la pâte.

Mettre les lamelles en quinconce puis rouler assez serré la pâte feuilletée.

Les disposer dans des moules à muffins (pour moi en silicone).

Enfourner pour 30 min.

A la sortie du four, laisser tiédir dans les moules puis les mettre sur une grille.

Une fois froid, saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit !!

DSCN3954

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou ma Sylvie, humm jolies toses gourmades, combien de fois on s'est amusé moi et mes filles à les confectionner! Sans toujours pas les proposer sur mon blog, comme bien d'autres choses d'ailleurs! Le temps, l'envie manquent terriblement. Gros bisous ma douce (contente tjrs de te retrouver)☺😉
C
J'avais essaye cette recette en decembre 2012 ici<br /> <br /> http://leblogdecriquette.eklablog.com/roses-pommes-a61755647, elle n'a pas pris une ride cette recette,bisous sylvmel
G
superbe dessert effectivement elle est souvent passée sur la blogosphère<br /> <br /> très bon après-midi bisous
G
jen'ai pas encore tenté ces petits bijoux! tu les as réussis!
M
A force d'en voir, il va falloir que j'essaye!!! bon mercredi et à bientôt
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité