750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 mars 2016

Croque Tablette Montagnard !!

Mais non, je ne vous ai pas oublié !! Je suis désolée d’avoir été si lointaine de la blogo, mais tout plein de choses à faire. Cela se calme donc me revoilous !!! Je me donne des priorités maintenant et j’avoue que mon blog n’arrive plus dans les premières. Je n’arrive pas à tout faire et je souhaite avoir plaisir à le mettre à jour et non que cela devienne une contrainte.

Bon, j’arrête de vous raconter ma vie et je passe à la recette. Un soir, besoin de se réchauffer et, comme d’habitude, pas trop de temps devant moi donc j’ai opté pour un croque tablette que je nommerai "montagnard".

DSCN4115

 

Pour 4-5 personnes :

Coût pour 5 personnes :2,50 €

Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Plat info

       ♥ 8 tranches de pain de mie (complet pour moi)

       ♥ 4 tranches de jambon de pays

       ♥ 3 càc. d'ail des ours

       ♥ 4 tranches de fromage à raclette

       ♥ fromage râpé

       ♥ 3 œufs

       ♥ 20 cl de crème fraîche liquide

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Ne pas oublier de disposer le moule tablette sur la grille.

Mettre du fromage râpé dans le fond du moule.

Disposer 4 tranches de pain, préalablement tartinée d'ail des ours.

Recouvrir des tranches de jambon de pays puis des tranches de raclette.

Dans un bol, mélanger les œufs et la crème fraîche.

Verser la moitié sur le jambon.

Disposer les 4 autres tranches de pain.

Verser le reste du mélange œufs-crème.

Enfourner pour 30 min.

DSCN4114

Bon appétit !!!!!!!!!

Liens : croque, tablette, jambon, fromage, pesto, Demarle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette version me plaît beaucoup !
B
c'est top ça, j'ai arrêté d'en faire mes enfants se sont lassé, ceci dit ça reste un très bon plan !! bisous
J
Oh la la, un vrai régal délicieusement gratiné, j'adore, bravo ! Bises
C
Tout à fait d'accord avec Assia, chère Sylvie. Moi-même, j'ai pris un sacré recul...Ton croque est follement appétissant. Bises
S
miam trop bon!!!!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité