750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
24 février 2016

Liebster Award

Aujourd’hui pas de recette mais des tites choses sur moi !! Et oui, j’ai été nominé par Chrystelle et Steph.

Liebster Award

Le principe des Liebsters Awards permet de connaître un peu mieux les personnes que l’on croise régulièrement sur la blogo. On est nominé par une personne qui nous pose 11 questions. On y répond puis on avoue 11 choses sur soi, et on pose 11 nouvelles questions pour 11 blogs que l’on nomine à notre tour.

Comme j’ai été nominé par Chrystell du blog « Entre rire et cuisine » ainsi que par Steph du blog « Un dîner en Provence », je vais répondre à leurs questions dans un seul billet.

Merci à vous deux pour cette gentille attention.

 

Les questions de Chrystell :

1/ Quelle profession exerces-tu ?

Euh… je suis informaticienne

2/ Quelle profession rêvais-tu d'exercer ?

Dans le médical ou prof (de cuisine bien sur hihi !!)

3/ Quel est le dessert que tu réalises le plus souvent ? 

Tiramisu, crumble ou moelleux au chocolat

4/ Quelle est la tâche ménagère que tu remets toujours au lendemain ?

Faire les carreaux !!!

5/ Que fais-tu généralement pour te remonter le moral ?

Je croque du chocolat

6/ En dehors de la cuisine, quel est ton passe-temps favori ?

Un peu de tricot (avant c’était la broderie) ou la lecture

7/ Es-tu plutôt tons neutres ou couleurs lorsque tu t'habilles ?

Plutôt des couleurs neutres

8/ Pour quel plat ou dessert as-tu reçu le plus de compliments ?

Je ne m’en rappelle plus !!!

9/ Quelle région de France t'attire le plus au moment des vacances d'été ?

La montagne mais après un séjour obligatoire au bord de la mer en Bretagne dans ma famille.

10/ Quel est ton fruits préféré ?

Fraises, melon ou pêche : mon cœur balance

11/ Es-tu plutôt "gâteau complexe" ou "douceur simple" lorsque tu cuisines ?

Oh gâteau douceur simple car il ne faut pas que j’y passe trop de temps.

 ---------------------------------------

Les questions de Steph

1. Dans quelle région vis-tu ?

Je suis en Loire-Atlantique

2. Quelles sont tes passions ?

La cuisine, les loisirs créatifs mais aussi mes enfants ; mon mari et mon chien !!!!

3. Quel est ton métier ?

Informaticienne

4. Qu'est ce qui t'as poussé à faire un blog ?

Je ne suis jamais les recettes et on me demandait régulièrement de donner les recettes mais bien sur je ne m’en souvenais plus, alors j’ai eu l’idée du blog.

5. Quel est ton plat et/ou dessert préféré ?

Plutôt dessert et comme j’aime tout, un dessert avec des fruits pas trop gras.

6. D'où te vient l'idée de tes recettes ?

L’humeur du moment et surtout les ingrédients qu’ils me restent sans avoir à ressortir (je suis loin des commerces)

7. Est-ce que les autres blogs t'inspirent... si oui pourquoi ?

Oui forcément surtout lorsque je vois de belles photos et mises en scènes comme chez toi !!!

8. Quelle amélioration apporterais-tu à mon blog ?

Sincèrement : Rien !! Il est sobre, clair, tes recettes sont gourmandes et surtout je raffole de tes photos.

9. Quelle est ta saison préférée ? Et pourquoi ?

Le printemps, tout s’éveille et tout renaît. Pas trop chaud mais avec du soleil. On redécouvre la nature et ce qu’elle peut nous donner dans notre assiette !!!

10. Ton ustensile de cuisine indispensable ?

Une maryse.

11. Te souviens-tu comment tu as connu mon blog ?

Non, ou peut-être en voyant un de tes com. chez une copinaute.

  ---------------------------------------

Les 11 choses sur moi :

1. Je suis maman de jumeaux de 12 ans (un garçon et une fille)

2. Je suis originaire de Saint-Malo.

3. J’ai tout le temps froid et je déteste la grosse chaleur (c’est-à-dire au-dessus de 28°C !!!)

4. Je cuisine pour ma tite famille des plats de tous les jours et du tout fait maison.

5. J’aimerai me lancer dans les entremets et/ou bavarois mais j’ai peur !!!

6. J’aime la vie à la campagne.

7. J’aimerai prendre des cours techniques en pâtisserie.

8. Je souhaiterai changer de travail.

9. J’adore découvrir de nouvelles choses (cuisine ou autre.)

10. Je déteste l’hypocrisie, le mensonge et les faux semblants.

11. J’aimerai faire de plus belles photos et des mises en scène sur mon blog.

  ---------------------------------------

Les 11 nouvelles questions pour les 11 blogs ci-dessous :

1. Pourquoi avoir créé un blog culinaire ?

2. Quelle est pour toi ta recette la plus réussite ?

3. Quel âge as-tu ?

4. As-tu un autre passe-temps ?

5. Plutôt chien ou chat ?

6. Quel est ton chef préféré ?

7. Depuis quand cuisines-tu ?

8. Quel est ton pire cauchemar en cuisine ?

9. Que pourrais-tu me conseiller pour améliorer mon blog ?

10. Trouves-tu toujours du temps pour ton blog ?

11. As-tu apprécié de répondre à ces questions ?

 

Les prochains nominés, s’ils le souhaitent peuvent donc répondre aux questions.

* La popote de maman

* Véro et se popotes

* Fish custard

* Mélie mélo en cuisine

* Chris Cuisine

* Les voyages de Gridelle

* Baba’s kitchen

* La table de Jeanne

* Gourmandises d’Assia

* Les recettes de Fraizy

* Mes inspirations culinaires

Bonne journée à tous !!!!

Liens : liebster award

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fait ma belle merci merci. Gros bisous<br /> <br /> http://www.gourmandiseassia.com/archives/2016/03/19/33535788.html
M
Merci pour ce tag, j'ai adoré te lire :)<br /> <br /> Et merci de m'avoir nominée mais je viens d'en faire un donc ce ne sera pas pour tout de suite...<br /> <br /> Gros bisous :)
S
on te connait un peu plus à bientôt!
G
de très belles choses sur toi je n'ai pas reçu cette news j'allais faire un tour sur ton blog car je ne recevais plus rien et c'est là que je vois ce tag<br /> <br /> une très bonne soirée bises
G
Coucou ma Sylvie, merci beaucoup de m'avoir choisi et promis je répondrai, et ravie de savoir un peu plus sur toi mon amie. :) Gros bisous et bon WE
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité