750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 mars 2016

Meringues au robot

 

DSCN4094

 

Mes dosages sont pour environ 70 meringues :

Coût pour 10 personnes :0,60 €

Préparation :17 min - Cuisson :1h

Sans gluten Sans lait
info

Ce qui donne 15 Cal. la Meringue

  • 150 g de blancs d'oeuf
  • 150 g de sucre semoule
  • 150 g de sucre glace (retrouvez ma recette ici )
  • colorant

Préchauffer votre four à 100° C.

Sortir les blancs du frigo au moins 30 minutes avant de les utiliser.

Dans le bol du robot (Kmix pour moi), mettre les blancs et commencer à mélanger quelques minutes pour les détendre.

Ajouter progressivement le sucre en poudre vit. 3.

Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajouter le sucre glace (dans lequel vous avez mis le colorant en poudre) en pluie fine et continuer à mélanger en augmentant un peu la vitesse.

Les blancs doivent être brillants.

Les mettre ensuite dans une poche à douille.

Dresser en faisant les formes que vous souhaitez.

Enfourner pour 1 heure de cuisson (un peu plus si vous souhaitez des meringues plus sèches)

 

DSCN4091

 

Sortir du four et laisser complètement refroidir sur une grille.

Les meringues se conservent très bien une quinzaine de jour dans une boîte en fer hermétique.

 

DSCN4092

Bon appétit !!

Liens : meringue, sucre, Kenwood, facile, dessert, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de très jolies meringues parfait pour garnir un bon gâteau <br /> <br /> très bonne soirée bises
S
Superbes tes meringues et très girly !!<br /> <br /> Bisous
P
comme elles son belles tes méringue bisous ma belle
L
Trés jolie ces meringues!
A
Le péché mignon de ma grande, je dois en préparer pour son anniv. Elles sublimes bravo. Bisous ma douce
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité