750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 juin 2012

Sucre Vanillé au Thermomix

La recette a été diffusée déjà plusieurs fois, mais je la redonne car après plusieurs essais différents, c'est celle-ci que je retiens. Pourquoi me direz-vous ? Car je "thermomise" un peu plus, le sucre est donc presque de glace, ce qui facilite son incorporation dans les préparations. De plus, mes p'tits loulous l'utilisent souvent pour sucrer leur yaourt donc il fond beaucoup plus vite.

DSCN1374

Mes dosages :

  • 2 gousses de vanille (je termine mes stocks, mais j'attends ma nouvelle cde, je vous tiendrai au courant de ma réception.)

 

  • 400 g de sucre en poudre (ou en morceaux)

 

  • 1 càs. de farine de maïs (soit de la Maïzena)

 

Couper les gousses de vanille dans le sens de la longueur puis dans la largeur (faire des batons d'environs 3 cm).

 

Mettre dans le bol le sucre, la maïzena, les morceaux de vanille et programmer 1 min vit. 6 à 10.

 

Je mets un peu de Maïzena dans le sucre afin qu'il ne se compacte pas et reste bien en poudre fine.

 

Liens : sucre vanillé, vanille, Thermomix, cuisine économique

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité