750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
4 juin 2016

Muffins salés jambon, poireaux et mozzarella

Un apéritif et oui encore !!!! et comme je suis dans ma période muffins salés, me revoilà avec une autre version (la précédente est ici )

J'ai bien aimé celle-ci avec ce petit goût de poireaux. Et vous qu'en pensez-vous ???

Défi cakes salés

J'en profite pour participer au Défi du mois de Recette.de : Clafoutis et cakes salés

 

DSCN4224

Les dosages pour 8-10 personnes :


Préparation : 15 min - Cuisson : 30 ou 40 min

info

       ♥ 180 g de farine

       ♥ 1 sachet de levure chimique

       ♥ 25 ml de lait

       ♥ 25 ml de vin blanc

       ♥ 3 œufs

       ♥ 3 petits poireaux

       ♥ 15 g de persil ciselé (du congel que j’ai préparé d’avance)

       ♥ 30 g de mozzarela coupée en petits morceaux

       ♥ 20 ml d’huile

       ♥ 175 g de dés de jambon

       ♥ 2 gousses d'ail (écrasées au presse-ail)

       ♥ huile d'olive pour la cuisson ds poireaux

 

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher, laver et couper en petits morceaux les poireaux.

Faites-les revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive et d'ail écrasé.

Mélanger les œufs, la farine, la levure.

Ajouter le lait, le vin blanc et l’huile : mélanger.

Ajouter les dés de jambon, la mozzarella, le persil. Bien mélanger.

Tout en mélangeant (car encore chaud pour moi) verser 4 bonnes cuillères à soupe de poireaux.

Remplir 3/4 des empreintes à muffins.

Enfourner pour 30 min à chaleur tournante.

Démouler puis laisser refroidir.

DSCN4223

Bon appétit !!

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter (colonne de droite)

si vous souhaitez recevoir mes nouvelles recettes !!

Liens : cake salé, mozzarella, tomate, persil, apéritif, défi clafoutis cakes salés

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très bonne idée pour l'apero c'est sympa, ils sont très jolis tes muffins, pour l'été on peut les amener facilement aussi à la plage😊 bisous, très bonne soirée
S
miam j'arrrive!
B
j'aime bien aussi, c'est sympa pour emmener au boulot pour déjeuner !! bisous
A
Coucou ma belle, le genre de cake que j'adore déguster avec une salade :)Bisous
C
Ils me plaisent énormément ts muffins apéro, Sylvie. Sûrement très savoureux, ils ont du vous régaler. Bisessssss
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité