750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
18 décembre 2015

Quiche épinard et chèvre

A la maison, avant les fêtes, on essaie de faire le plein de légumes !!! Aussi pour ne pas saturer les loulous avec les soupes, je leur ai concocté une quiche. Vous connaissez certainement mon faible pour les quiches (plus de choix ici ) et comme repas du soir accompagné d'une bonne salade verte.

DSCN3969 

Mes dosages pour 8 personnes :


Préparation :10 min - Cuisson :35 min

Plat info

Quiche de 8 parts à environ 200 Cal. la part

       ♥ 1 pâte feuilletée du commerce

       ♥ 300-400 g d'épinards frais

       ♥ 3 œufs

       ♥ 1 briquette de crème fraîche liquide (j’ai mis de la semi-épaisse à 18%)

       ♥ 1 chèvre en buche (à discrétion)

       ♥ 1 càs. de gruyère râpé

       ♥ 80 g de dés de jambon

       ♥ 2 gousses d’ail

       ♥ cumin en poudre

       ♥ un peu de beurre

Préchauffer le four à 180° C.

Eplucher et laver vos épinards. Essorer-les.

Eplucher et dégermé les gousses d’ail.

Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l’ail haché et y mettre les épinards.

Lorsqu’ils ont rendu leur eau : réserver.

Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, le cumin et 1 cuillère à soupe de fromage râpé.

Incorporer vos épinards tiédis

Dans un moule à tarte, foncer la pâte et y étaler les dés de jambon.

Mettre l'appareil sur la pâte.

Couper des tranches de la bûche de chèvre et disposer-les sur l’appareil aux épinards.

DSCN3968

Enfourner pour 30-35 min.

Bon appétit !!

Liens :quiche, épinards, feuilleté jambon, tarte salée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je le fais souvent en feuilleté et ne pense pas à en faire en quiche !trés appetissant!
B
chez moi aussi elle aurait fait des heureux, on adore les épinards à toutes les sauces !! bizzzzz
G
je ne peux qu'adorer!!
G
une jolie quiche mais désolé pas d'épinards pour moi<br /> <br /> très bonne soirée bises
C
Humm, ici elle ferait des heureux Sylvie. Bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité