750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 décembre 2015

Flan de brocoli au bleu ( Thermomix ou non )

Lorsque je fais des repas plus sophistiqués, je ne sais pas vous mais la question qui revient souvent est : Quels légumes vais-je mettre en accompagnement ? Hier, j’ai fait des petits flans de brocolis et je me suis dit que cela pourrait parfaitement accompagner une dinde, une oie ou autre chose.

DSCN3967

Ingrédients pour 12 flans aux brocolis :


Préparation :15 min - Cuisson :30 min

Plat info

       ♥ 500 g de brocoli (non épluché)

       ♥ 3 œufs

       ♥ 30 g de fromage râpé

       ♥ 2 crèmes de St Agur de Roquefort Société (grosseur : type Vache qui rit)

       ♥ 20 cl de crème fraîche liquide

       ♥ poivre

       ♥ cumin et coriandre

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Sortir la grille du four et y disposer vos empreintes.

Détailler chaque fleur de brocoli puis laver les. Blanchissez les 10 min. dans de l'eau bouillante.

Dans le bol de votre Thermomix (ou un autre robot fera l’affaire), mixer finement les brocolis.

J’ai choisi vit. 1à 8 pendant 30 sec.

Incorporer les œufs, la crème, les fromages et les épices. Mixer 30 sec. vit. 4.

Verser dans vos empreintes.

Enfourner pour 30 min.

DSCN3966

Bon appétit !!

Liens : flan, brocoli, fromage, roquefort, cumin, Thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, faut-il cuire le brocolis avant ?<br /> <br /> merci
D
bonsoir, très jolis ces petits flans, est-ce que je peux les préparer à l'avance et les faire réchauffer au moment du repas? merci, bonne fêtes!
S
Je n'étais pas certaine des mélanges mais je n'ai pas été déçue. Merci du ti mot et de la visite. A bientôt
C
Très jolie idée Sylvie. C'est une association que je ne connais pas encore. Merci pour cette jolie recette. Bisoussss
G
de très jolis flans et le brocolis c'est délicieux et bien tendre<br /> <br /> très bon après-midi bises biens pluvieuses
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité