750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
15 juin 2016

Pancakes light

Pour un goûter ou un petit déj, on les mange toujours avec plaisir. Je parle des pancakes bien sûr. Un peu pressée ; j’ai oublié de mettre le sucre et le beurre. Je croyais qu’ils seraient loupés et puis non !!! ils sont même très bons et du coup, on a encore plus bonne conscience de les dévorer !!!!!

 

DSCN4166

 

Pour 8-10 pancakes :

Coût pour 6 personnes :1 €

Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Goûter info

       ♥ 120 g de farine

       ♥ 3 càc de levure chimique

       ♥ 1 œuf

       ♥ 125 ml de lait

 

Mélanger la farine, la levure, l'œuf, le lait.

La pâte est prête !!

Déposer dans une poêle huilée 3/4 de louche (ou 1 càs pour des plus petits) et la vider tout en la maintenant au centre de votre tas. Pour 3/4 de louche vous obtiendrez 8 pancakes.

Pour 1 cuillère à soupe vous obtiendrez 15 pancakes.

Cuire à feu moyen.

Un vrai plaisir à déguster avec du sirop d'érable.

Bon appétit !!

 Liens : pancake, petit déjeuner, léger

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolis ces pancakes. Très joli blog où j'ai pris plaisir à me promener. Bonne journée
G
des lights en ce moment ça m'irait pas mal!
R
Super le flop se trouve être une bonne découverte du coup! Une amie à moi ne met pas de lait elle le remplace par de l'eau de coco. ;-)
C
Ah oui, du coup ils sont tous légers tes pancakes. Merci Sylvie. Bisous
G
de jolis pancakes mais pour moi tout ce qui est crêpes je ne sais plus manger<br /> <br /> bonne fin de journée bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 592
Publicité