750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 novembre 2013

Pancake au lait fermenté

Lorsque j’ai vu la recette de pancake au lait fermenté de Sorawel, j’ai presque couru dans ma cuisine pour les réaliser !! Mais que va apporter le lait ribot à ces fameux pancakes ?? Du moelleux bien sur !!!

DSCN3161

Sa recette:

Coût pour 4 personnes :1 €

Préparation :10 min - Cuisson :3 min

Goûter info
  • 200 g de farine
  • 200 ml de lait Ribot
  • 2 œufs
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Du beurre pour la cuisson

Séparez les blancs des jaunes puis les fouetter à la fourchette sans les monter en neige.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et le lait.

Mélangez puis additionnez les blancs d'œufs.

Dans une poêle, faites chauffer une noisette de beurre et versez l'équivalent d'une grosse cuillère de pâte.

Ne pas tourner la poêle ni étaler la pâte, elle s'étalera toute seule.

Verdict : une recette approuvée à l’unanimité par mes testeurs favoris !!!

DSCN3177

Liens : pancake, lait fermenté, lait ribot, cuisine américaine, petit déjeuner, cuisine rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excuse moi j étais passée à côté, avec mes soucis j ai du mal a trouvé le temps de venir sur la blogo. Merci beaucoup et à bientôt pour une mise a l honneur. Bisous
A
hummm j'y gouterais volontiers ! ^^
S
rolala ils sont bien gourmands ces pancakes mais biensure que le lait fermente apporte du moelleux j'adore l'utiliser ds la boulange aussi<br /> <br /> grosse bise ma belle
D
MMmmhhhh je reprendrais bien un petit dej à cette heure ci moi :) !
L
mais c'est quoi du lait ribot ???? bon app ! bizzz nath
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité