750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 novembre 2013

Sablés au citron et aux graines

Lorsque j'ai vu cette recette chez ma copinaute Gridelle du joli et gourmand blog "Le voyage de Gridelle", j'ai tout de suite su que j'allais faire ces petites douceurs très rapidement.

Effectivement, ces biscuits ressemblent à ceux de la marque Bonne Ma*.* dont je raffolais.

DSCN3176

Voici sa recette :

Coût pour 8 personnes :1,40 €

Préparation :15 min - Cuisson :12 min

Sans lait
info
  • 100 g de farine ( + 15 g)
  • 30 g de poudre d'amande  
  • 50 g de sucre blanc
  • 50 g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron + le zeste 
  • 1 cuillère à café de graines de sésame (j'en ai mis 1 càc. + 1/2)
  • 1 cuillère à café de graines de pavot (j'en ai mis 1 càc. + 1/2)
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • sucre blanc pour saupoudrer (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et l'amande en poudre; y ajouter le beurre coupé en morceaux et malaxer avec les doigts afin de bien l'incorporer.

Ajouter l'oeuf, le citron puis les graines et les zestes.

Bien pétrir, puis étaler la pâte.

Avec un emporte pièce, découper des sablés.

J'ai du avoir un problème de pesée car ma pâte est restée molle et collante donc incapable de l'étaler. J'ai donc pris 2 petites cuillères pour faire des tas sur ma plaque.

Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

DSCN3173

Enfourner 10-12mn (pour moi 15 min.)

Laisser refroidir avant de les saupoudrer éventuellement de sucre et de les déguster. 

Verdict : Merci à toi Gridelle

Liens : biscuits, sablé, citron, sésame, pavot, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, ils sont extra je kes avais aussi vu sur le blog de Gridelle. Bravo à toutes les deux. Bises
S
Merci à toi Mely !!!! Bises
M
Ces petits sablés me semblent bien irrésistibles, avec ce doux parfum de citron et le craquant des graines... Un délice !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
S
c la journee du citron et graine de pavot je viens de sortir de chez Assia et comme j'adore ces 2 associations je mets de cote :)<br /> <br /> bise ma belle
G
de superbes sablés j'arrive avec mon café je le ferrais réchauffer au micro ondes a moins que tu me le fasses sur place hi.hi.hi<br /> <br /> je te souhaite une très bonne soirée bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité