750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
15 novembre 2013

Tajine de poulet aux légumes

Voici mon 2ème tajine !!! Je le préfère au 1er.

Hyper contente du résultat et mes convives ont aussi beaucoup apprécié. Alors que demander de plus ???

Désolée pour la photo, je n'y ai pensé que lorsque tout le monde avait terminé !!!!!

DSCN3129

Mes dosages pour 8 personnes :

Coût pour 8 personnes :11€

Préparation :15 min - Cuisson :2h

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 8 cuisses de poulet
  • 8 merguez
  • 4 carottes
  • 4 courgettes
  • 4 tomates
  • 2 à 3 càc. d’épices Raz El Hanout (ici chez mon partenaire l’Ile aux épices)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive

Laver les légumes.

Couper les carottes et les courgettes en bâtons et en quartiers pour les tomates.

Dans le plat à tajine, faire revenir dans l'huile d'olive, l'oignon et l'ail coupés en lamelles.

Mettre ensuite la viande la faire revenir jusqu’à une légère dorure.

Ajouter les légumes et l'équivalent d'un verre d'eau dans lequel vous aurez mis les épices.

DSCN3119

Mettre le haut du plat.

Faire cuire à feu doux pour 1 heure (ou même 2 !!). A mi-cuisson rajouté les merguez.

J’ai fait cuire la veille et remis 1 heure le lendemain.

Surveillez la cuisson car il peut y avoir des débordements ......

Bon appétit !!!

DSCN3121

Liens : tajine, poulet, carotte, tomate, courgette, cuisine du magreb

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam!!! moi aussi j'aurais adoré. Bisoussssssssss
L
Miam!!! moi aussi j'aurais adoré. Bisoussssssssss
M
Une jolie recette ...je t'ai tagué rdv sur mon blog ...bise
B
miaaaaaam j'ai envie des saucisses là, trop bon !!<br /> <br /> bisous
M
Huuum quel beau plat ! Je le dégusterais bien ce midi même, c'est tout ce dont j'ai envie !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité