750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
19 novembre 2013

Terrine de magret de canard aux pistaches et aux noisettes

Coucou tout le monde, me revoici !! Eh oui, en ce moment, j'ai un peu de mal à tout gèrer. Aujourd'hui, je vous présente une excellente terrine de canard que j'ai été chiper chez Maïwenn de l'excellent blog "La main à la pâte". Allez lui faire un petit coucou, elle en sera ravie.

Tous mes convives ont été conquis par cette fabuleuse recette : ils ont même trouvé un goût de trop peu (et moi aussi !!). Je n'attends qu'une occasion pour la refaire.

DSCN3139


Les dosages pour 10 à 20 personnes :

Coût pour 12 personnes :17 €

Préparation :20 min
Cuisson :1h15min

Sans gluten Sans lait
info
  • 2 magrets de canard pour un poids de 700g total
  • 500 g de chair à saucisse
  • 1 oeuf
  • 1 càs. de farine
  • 1 bouquet de persil
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 2 càc. de sel fin
  • 1 càc. de 5 baies
  • 1 verre à liqueur de Cognac (Fine de Champagne pour moi)
  • 40g de noisettes
  • 40g de pistaches (poids sans la coquille)

Préchauffer le four à 200° C.

Enlevez le gras des magrets (gardez la peau d’un) et découpez le en morceaux.

Pelez et coupez en morceaux les échalotes et les gousses d’ail.

Lavez le persil et ciselez au dessus du bol du robot : ajoutez les échalotes et les gousses d’ail.

Mixez. Ajoutez la viande et mixez la finement.

Ajoutez l’oeuf, le cognac, la farine, le sel, les 5 baies, les noisettes et les pistaches concassées au préalable.

Mixez par quelques impulsions.

Graissez une terrine (j’ai mis une peau d’un magret au fond de ma terrine), versez la préparation dedans, déposez par dessus des feuilles de laurier et fermez avec le couvercle.

 

DSCN3112

Déposez la terrine dans un bain-marie. Cuire à four chaud 200° pendant 1h15.

Laissez refroidir, enlevez le couvercle, déposez sur la terrine une feuille de papier sulfurisé et tassez à l’aide de boites conserves très lourdes.

DSCN3117

Réfrigérez au frais jusqu’au lendemain. Perso, je l'ai faite 3 jours à l'avance.

Verdict : Un grand Merci Maîwenn, cette recette est vraiment à tomber !!!

Liens : terrine, canard, pistache, noisette, buffet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis entrain de faire votre terrine qui m'a l'air très bien. Par contre vous ne préciser pas quand mettre le 5 baies j'ai suppose que c'est en même temps que le sel, pareil pour le cognac que je n'ai pas mis (j'espère que ce sera bon quand même <br /> <br /> Merci
J
cette recette me semble excellente mais je remarque qu'il n'y a pas de poivre, est ce un oubli ou cela n'est pas nécessaire merci beaucoup je compte bien la faire pour les fetes ....
C
oui ca doit etre delicieux,j'essayerais pour les fetes aussi.
G
une superbe terrine par contre pistaches salées ou pas a refaire pour les fêtes ici tombe la neige tu ne viendras pas ce soir....................<br /> <br /> une très bonne soirée bises
M
Et bien de rien ma belle, merci à toi pour ce sympathique clin d'oeil : je suis contente que ça t'ai plu ! bonne soirée, bises !
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité