750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 décembre 2015

Saumon au sirop d'érable

Il y a maintenant quelques temps de cela, j’avais mangé chez ma sœur un saumon au sirop d’érable. Ce fut une grande révélation pour moi qui normalement ne suis pas grande fan du très sucré-salé. Mais là, quel ne fut pas mon étonnement de constater que saumon et sirop d’érable se marient vraiment à la perfection. Et chose curieuse, on n’a pas une impression de trop sucré.

Alors trêve de blablas voici la recette (merci Christine !!)

DSCN3979

Pour 4 personnes :

Coût pour 4 personnes :10 €

Préparation :10 min - Cuisson :15 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info

       ♥ 4 pavés de saumon

       ♥ 5 càs. de sirop d’érable

       ♥ 1 càs. de sauce soja

       ♥  citron (en fonction des goûts)

       ♥  2 gousses d’ail écrasé

       ♥  poivre et sel

Dans un plat creux, préparer la marinade, avec le sirop d’érable, la sauce soja, un demi-jus de citron et l’ail.

Y mettre les pavés de saumon. Tournez les afin qu’ils soient enrobés.

Saler et poivrer.

Laissez reposer au moins ½ heure (pour moi 2 heures) au frais et tourner les à la moitié du temps.

Préchauffer le four à 200°C.

Faire cuire 15 min. Retourner les pavés à mi-cuisson.

Avant de servir, vous pouvez les faire caraméliser sous le grill (j’ai oublié !!!!)

Bon Appétit !!!!!!!!!!!

Liens : saumon, sirop d'érable, soja, poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum une jolie recette je la note bizzzzzz
G
je suis bien contente d'avoir donné envie à ta louloute avec ma bûche! et toi c'est à moi que tu dais envie là!!!!
K
Quelle jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité