750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
7 décembre 2015

Croque Tablette jambon, fromage et pesto

Ca y est, je l’ai fait !!!!! Et oui, j’avais vu passer régulièrement le croque tablette et il a été enfin réalisé ce week-end.

Je l'ai, entre autre, trouvé sur le blog plein de gourmandises de Patchouka : Les petits plats de Patchouka.

Pour moi, ce fut un mélange jambon blanc, fromage râpé et pesto.

Donc, tous à vos Tablettes (le moule bien sûr !!!!!!!!!!!!!!)

DSCN3998

Pour 4-5 personnes :

Coût pour 5 personnes :2,50 €

Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Plat info

       ♥ 8 tranches de pain de mie (complet pour moi)

       ♥ 4 tranches de jambon blanc

       ♥ 3 càc. de pesto

       ♥ fromage râpé

       ♥ 3 œufs

       ♥ 20 cl de crème fraîche liquide

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Ne pas oublier de disposer le moule tablette sur la grille.

Mettre du fromage râpé dans le fond du moule.

Disposer 4 tranches de pain, préalablement tartinée de pesto.

Recouvrir des tranches de jambon.

DSCN3993

Dans un bol, mélanger les œufs et la crème fraîche.

Verser la moitié sur le jambon.

Disposer les4 autres tranches de pain.

Verser le reste du mélange œufs-crème.

Parsemer de fromage râpé.

Enfourner pour 30 min.

Bon appétit !!!!!!!!!

DSCN3995

Merci Patchouka, tu nous as bien régalé et les enfants en redemandent déjà !!

Liens : croque, tablette, jambon, fromage, pesto, Demarle

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
un régal ce croque tablette ! je suis fan à 200 % ! je ne compte d'ailleurs plus le nombre de fois ou je l'ai préparé... ;)<br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur..<br /> <br /> bizzzzzz et à bientôt j'espère
S
super j'ai faim!
G
un superbe croque je me serrais bien fais inviter bientôt une surprise pour toi sur mon blog<br /> <br /> très bonne soirée bises
C
Il est super ton croque-cake, Sylvie. Très réussi et sûrement très bon. Je suis fan. Bisous
G
Une idée simple et rapide et surtout déclinable a plus l'infini, mes loulous en raffolent et le réclament souvent:)Bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité