750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
22 mai 2013

Pancake à la noix de coco

Pour remonter le moral à mes tis loulous qui ont école mercredi toute la journée, je leur ai préparé, pour leur retour, des pancakes à la noix de coco. Oh.... rien que l'odeur à la cuisson c'est un délice. J'ai hâte d'y goûter !!!

DSCN2760

Pour 19 pancakes moyens :

Coût pour 6 personnes :0,70 €

Préparation :15 min - Cuisson :10 min

Goûter info

Un pancake vaut 46 Calories

  • 120 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 30 g de sucre
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 3 càc. de levure chimique
  • 1 œuf
  • 170 ml de lait
  • 1 càc. d'arôme naturel de noix de coco

Mélanger la farine, le sucre, le levure, l'œuf, le lait et la noix de coco.

Ajouter le beurre fondu puis l'arôme de noix de coco.

La pâte est prête et pas besoin de la laisser reposer.

Déposer dans une poêle chaude et huilée (ou beurrée au pinceau) 1 cuillère à soupe de la préparation.

DSCN2758

Cuire à feu moyen.

Attention, cela va vite. Vous retournez le pancake pour la cuisson de la deuxième face dès qu'il y a des bulles.

DSCN2759

Verdict : Un vrai régal avec un bon goûte de noix de coco. Ils adoré et moi aussi !!!!

Liens : pancake, Cuisine américaine, noix de coco, cuisine saine, goûter, oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité