750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
23 mai 2013

Pâte à pizza au lait

Voici une nouvelle version de pâte à pizza. J'y ai rajouté du lait car je la souhaitais plus moelleuse.

Pate à pizza

 

Pour une grosse pizza ou 2 petites :

Coût pour 8 personnes :1,20 €

Préparation :15 min

Sans oeuf
info
  • 25 g de levure boulangère fraîche
  • 500 g de farine
  • 1/2 càc. de sel
  • 20 g de sucre
  • 4 càs. d'huile d'olive
  • thym frais
  • herbes de Provence
  • 250 ml de lait
  • 3 càs. de lait en poudre

 

Dans le bol du Thermomix, mettre le lait et la levure. Programmer 1 min. 30 vit. 1 à 37°C.

Rajouter la farine, le sel, le sucre, l'huile d'olive, le thym, les herbes et le lait en poudre.

Programmer 2 min. 30, Fonction Epi.

Sortir la pâte du bol. Former une boule et mettre dans un saladier avec un torchon humide par dessus. Laisser reposer de 40 min à 1 heure.

Après le repos, dégazer et étendre la pâte au rouleau pour la mettre dans un plat.

Garnir selon vos envies.

Liens :pizza, thermomix, pâte moelleuse, cuisine italienne, lait, pâte à pizza

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité